Poulet Avgolemono
Poulet Avgolemono nécessite environ 45 minutes du début à la fin. Une portion de ce plat contient environ 32g de protéines, 7g de matières grasses, et un total de 296 calories. Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,55 $ par portion. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Si vous avez des pois, de l'eau, du jus de citron et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser les pois, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Dessert Facile aux Fraises en dessert. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, sans produits laitiers et respectueux du fodmap régime. Il vous est apporté par Mes recettes. Cela fonctionne bien comme plat principal. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 52%, ce qui est bien. Des recettes similaires incluent Aginares Avgolemono (Fonds d'Artichaut en Avgolemono), Soupe Avgolemono au Poulet Chunky, et Soupe de Poulet Avgolemono avec Riz.
Instructions
Dans une grande casserole, porter à ébullition le bouillon, l'eau et 1 cuillère à café de sel.
Ajouter les poitrines de poulet dans la casserole et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elles soient prêtes, environ 10 minutes.
Retirez les poitrines de poulet de la casserole; lorsqu'elles sont suffisamment fraîches pour être manipulées, coupez-les en bouchées.
Pendant ce temps, incorporer le riz dans le bouillon frémissant. Augmenter le feu et faire bouillir jusqu'à ce que le riz soit presque tendre, environ 10 minutes. Réduisez la chaleur à la température la plus basse possible.
Dans un verre moyen ou un bol en acier inoxydable, battre les œufs, le jus de citron et la 1/2 cuillère à café de sel restante jusqu'à consistance mousseuse.
Retirez environ 1 tasse du bouillon chaud de la casserole.
Versez le liquide chaud en un mince filet dans le mélange d'œufs, en fouettant constamment.
Versez le mélange dans la casserole et remuez jusqu'à ce que la soupe commence à épaissir, environ 3 minutes. Ne laissez pas la soupe mijoter, sinon elle risque de cailler. Remettre le poulet dans la casserole et incorporer les petits pois.
Incorporer trois cuillères à soupe d'aneth frais haché avec les pois.
Recommandation de vin: Un vin a vraiment besoin d'être riche pour tenir le coup avec l'épaississant d'œuf ici, mais suffisamment élevé en acidité pour être rafraîchissant. Bien que cher, un Meursault, l'un des grands Bourgognes blancs, s'associera à la soupe pour faire une expérience que vous n'oublierez pas.