Pommes Cuites dans une Pâte à la sauce aux Prunes

Besoin d'un accompagnement végétarien? Les pommes cuites au four avec une sauce aux prunes pourraient être une recette géniale à essayer. Cette recette fait 6 portions avec 715 calories, 12g de protéines, et 19g de matières grasses chacun. Pour 2,06 per par portion, cette recette couvertures 21% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Il vous est apporté par la nourriture et le vin. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures. Si vous avez de la farine, du sucre, des prunes de pruneau et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 44%, ce qui est plutôt bien. Essayer Crevettes à la Noix de Coco Cuites au Four avec Sauce à l'Ail et aux Prunes, Pommes au four avec sauce au Calvados, et Pommes au Four avec Sauce Rhum-Caramel pour des recettes similaires.
Instructions
Dans un grand bol, fouetter la farine avec le sucre et le sel. À l'aide d'un mélangeur à pâtisserie, couper le beurre jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la farine grossière. Dans un petit bol, fouetter l'œuf avec le jaune d'œuf, puis fouetter dans l'eau.
Arroser l'œuf sur le mélange de farine et remuer avec une fourchette pour mélanger légèrement les ingrédients. Presser doucement jusqu'à ce qu'une pâte lisse se forme. Divisez-le en deux, tapotez chaque moitié dans un disque et enveloppez-le dans du plastique. Réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit ferme, environ 1 heure.
Sur une surface de travail farinée, rouler 1 des disques de pâte dans un rectangle rugueux de 9 x 24 pouces d'environ 1/8 de pouce d'épaisseur. À l'aide d'une plaque comme guide, découpez trois ronds de 8 pouces.
Transférez-les sur une grande plaque à pâtisserie avec une pellicule plastique entre eux pour éviter de coller. Répétez avec le disque de pâte restant.
Découpez les décorations de feuilles des restes pour les utiliser comme garniture. Réfrigérer les ronds et les décorations jusqu'à ce qu'ils soient fermes, au moins 20 minutes.
Retirer du réfrigérateur et laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit souple, environ 2 minutes.
Huiler légèrement une grande plaque à pâtisserie cerclée. Enroulez une pâte autour de chaque pomme et enveloppez les pommes sans étirer la pâte, en la rentrant autour et en dessous pour former un emballage soigné.
Transférer les pommes sur la plaque à pâtisserie. À l'aide d'un petit couteau, faites un trou dans la pâte au sommet de chaque pomme et pressez les bâtons de cannelle sur la diagonale à travers les trous et dans les pommes, en créant des tiges.
Badigeonner la pâte avec l'œuf battu et cuire les pommes pendant environ 1 heure, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites et que la pâte soit bien dorée.
Dans une grande poêle, saupoudrer les prunes du sucre et porter à ébullition à feu modérément élevé. Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à tendreté, environ 8 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer les prunes dans un grand bol résistant à la chaleur.
Ajouter l'Armagnac dans la poêle et laisser mijoter à feu modérément élevé jusqu'à ce que le liquide de cuisson soit sirupeux, environ 3 minutes.
Ajouter le sirop aux prunes.
Laissez les pommes refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant environ 5 minutes. À l'aide d'une spatule en métal, transférer les pommes dans des assiettes.
Servir avec la sauce aux prunes.