Polenta à la courge d'été à l'italienne

Besoin d'un accompagnement sans gluten ? La polenta à la courge d'été italienne pourrait être une recette incroyable à essayer. Cette recette en sert 6. Pour 2,06 $ par portion, cette recette couvre 18 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 12 g de protéines, 19 g de matières grasses et un total de 305 calories. Le 4 juillet sera encore plus spécial avec cette recette. Cette recette est appréciée par 186 gourmets et cuisiniers. Rendez-vous au magasin et procurez-vous des carottes, de la polenta, du sel d'ail et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. Beaucoup de gens ont vraiment aimé ce plat méditerranéen. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes. Il vous est présenté par Allrecipes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score cuillère de 93 %, ce qui est spectaculaire. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Polenta crémeuse au gorgonzola avec sauté de courge d'été, Bar noir avec polenta de courge d'été et Polenta crémeuse au gorgonzola avec sauté de courge d'été.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C).
Faire revenir les carottes, les courgettes, la courge, l'oignon et le poivron dans une grande casserole avec un peu d'huile d'olive. Assaisonner avec du sel d'ail et du poivre.
Faire revenir les légumes pendant environ 5 minutes et verser la sauce à spaghetti. Remuer, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient légèrement tendres.
Coupez la polenta en cercles de 1/2 pouce et assaisonnez avec du sel à l'ail et du poivre.
Faites chauffer suffisamment d'huile dans une poêle moyenne pour recouvrir complètement tout le fond de la poêle. Poêler la polenta assaisonnée dans l'huile chaude, environ 3 minutes de chaque côté.
Retirer de l'huile et disposer les tranches dans une grande cocotte. Verser le mélange de légumes sur la polenta, puis saupoudrer de mozzarella et de parmesan.
Cuire la cocotte pendant 30 minutes.
Retirer du four et laisser refroidir 5 minutes avant de servir.
Vin recommandé: Chianti, Verdicchio, Trebbiano
L'italien peut être associé au Chianti, au Verdicchio et au Trebbiano. Les Italiens connaissent la nourriture et connaissent le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Vous pouvez essayer Poema Cavan Extra Dry. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,5 étoiles sur 5 et un prix d'environ 9 dollars par bouteille.
![Poema Cava Extra Sec]()
Poema Cava Extra Sec
Présente des arômes croquants de pommes vertes, de craie et de fleurs printanières, et des saveurs de fruits frais et acidulés en bouche avec une trace de douceur bien équilibrée par l'acidité. Excellent apéritif, ce vin s'accorde également avec des entrées et des tartes salées.