Polenta aux Crevettes au Bacon et au Fromage

Crevettes au Bacon - Fromage Polentan est un sans gluten plat principal. Une portion de ce plat contient environ 33g de protéines, 31g de matières grasses, et un total de 535 calories. Cette recette sert 6 personnes et coûte 3,57 per par portion. Rendez-vous au magasin et ramassez du poivre, du beurre, des crevettes et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le vin blanc sec, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Yogourt Glacé Au Vin Blanc en dessert. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 43%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Crevettes Enrobées De Bacon De Berghoff Sur Polenta De Poivrons Rouges Rôtis À La Lune Bleue, Crevettes au Chorizo sur Polenta au Fromage de Chèvre, et Polenta Roumaine Traditionnelle avec Fromage Feta et Bacon (Mamaliga cu Branzan in Paturi).
Instructions
Dans une casserole moyenne, porter 3 1/2 tasses d'eau à ébullition.
Ajouter 1/2 c. à thé. sel.
Verser la polenta en un mince filet, en fouettant constamment, et fouetter jusqu'à ce que le mélange frémisse. Réduire le feu pour laisser mijoter doucement, couvrir et remuer toutes les 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit, environ 25 minutes au total.
Pendant ce temps, dans une grande poêle à feu moyen-vif, cuire le bacon jusqu'à ce que la graisse devienne grasse et que les bords commencent à brunir et à croquer. Pendant la cuisson du bacon, coupez les tiges et les extrémités des oignons verts, en laissant les oignons aussi intacts que possible.
Égoutter le bacon sur du papier absorbant, hacher et réserver.
Retirez tout sauf 1 cuillère à soupe. graisse de bacon de la poêle.
Ajouter les oignons verts entiers et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et commencent à dorer, environ 3 minutes; retourner et faire dorer les côtés opposés, environ 3 minutes de plus. Pendant que les oignons verts cuisent, coupez les tomates en deux le long de l'équateur et saupoudrez les côtés coupés de sel et de poivre. Hacher l'ail. Mettez les deux de côté.
Transférer les oignons verts sur une plaque à pâtisserie ou un plateau et couvrir pour les garder au chaud. Mettre les moitiés de tomates coupées vers le bas dans une poêle avec de la graisse de bacon et cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir, environ 3 minutes. Retourner et cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien chauds et un peu mous, environ 3 minutes de plus.
Transférer sur une plaque à pâtisserie avec les oignons verts pour garder au chaud.
Ajouter l'ail dans la poêle et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 1 minute.
Ajouter les crevettes et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'elles commencent à devenir roses, 1 à 2 minutes.
Verser le vin et poursuivre la cuisson, en remuant et en grattant les morceaux dorés de la poêle, jusqu'à ce que les crevettes soient bien cuites, environ 2 minutes.
Incorporer le beurre, le fromage et le bacon dans la polenta. Répartir la polenta dans 4 à 6 assiettes et garnir de crevettes et du reste du liquide dans la casserole, en divisant uniformément. Placez une demi-tomate et plusieurs oignons verts à côté de la polenta.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc sont d'excellents choix pour les crevettes. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Vous pouvez essayer le Pinot Grigio St. Michael-Eppan Anger. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,3 étoiles sur 5 et un prix d'environ 23 dollars par bouteille.
![SaintMichel Eppan Anger Pinot Grigio]()
SaintMichel Eppan Anger Pinot Grigio
En fonction du sol et du microclimat, le Pinot gris varie d'un simple vin de tous les jours jusqu'aux crus absolus. Les vignobles chauds et exposés au soleil des sites d'Anger, avec leurs sols limoneux et graveleux, en sont un exemple typique. Le Pinot Grigio Anger Alto Adige a une structure noble, un bel équilibre et une acidité fine - ce qui en fait un plaisir absolu à boire. Le blanc fort se marie bien avec une soupe de poisson et de poisson, une poitrine de pintade ou un filet de veau.