Pain aux Poireaux et Noix
Le pain aux poireaux et aux noix est un végétaliens hor d'oeuvre. Cette recette sert 48 personnes. Une portion de ce plat contient environ 2g de protéines, 2g de matières grasses, et un total de 75 calories. Pour 12 cents par portion, cette recette couvertures 3% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Si vous avez de la levure active, des feuilles d'origan, des poireaux et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 37%. Ce score n'est pas si génial. Essayer Beignets de Poireaux et Noix, Pizza aux Poireaux, à la Ricotta et aux Noix, et Risotto aux Poireaux, Chou de Savoie et Noix pour des recettes similaires.
Instructions
Dans le bol d'un mélangeur sur pied ou d'un autre grand bol, saupoudrer de levure sur 1 tasse chaude (100 à 11
arrosez; laissez reposer jusqu'à ce qu'il soit mousseux, environ 10 minutes.
Ajouter 1 1/4 tasse d'eau froide, de biga, 3 tasses de farine à pain, de farine de blé entier et de sel au mélange de levure. Battre à l'aide de la palette à basse vitesse ou remuer avec une cuillère épaisse jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée. Battre graduellement ou incorporer 2 autres tasses de farine à pain, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que le mélange forme une pâte molle.
Passer à un crochet à pâte et battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique et tire proprement des côtés du bol mais reste légèrement collante, 6 à 8 minutes; ou gratter la pâte sur une planche légèrement farinée et pétrir à la main jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique mais toujours légèrement collante, 7 à 10 minutes.
Ajouter les poireaux, les noix et l'origan et battre avec un crochet à pâte ou pétrir à la main jusqu'à ce qu'ils soient incorporés (après avoir mélangé à la main, placer la pâte dans un bol).
Couvrir le bol d'une pellicule plastique; laisser lever la pâte à température ambiante jusqu'à ce qu'elle soit doublée, 2 à 2 1/2 heures. Frappez avec votre main pour expulser l'air.
Recouvrir la pâte d'une pellicule plastique et laisser lever à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit doublée, de 1 à 1 1/2 heure. Ou pour une montée lente, refroidir au moins 8 et jusqu'à 12 heures; laisser venir à température ambiante, environ 3 heures.
Gratter la pâte sur une planche bien farinée et pétrir brièvement pour expulser l'air. Diviser en deux. Avec les mains légèrement farinées, rassemblez chaque moitié en boule, puis étirez et repliez les bords sous pour former un ovale lisse aux extrémités légèrement effilées (environ 8 po. long et 4 po. large au centre).
Déposer les pains sur une surface bien farinée, saupoudrer légèrement de farine, recouvrir d'une pellicule plastique et laisser lever à température ambiante jusqu'à ce qu'ils soient légèrement gonflés et maintenir l'empreinte d'un doigt lorsqu'ils sont légèrement pressés, environ 1 1/2 heure.
Saupoudrer généreusement de semoule de maïs une plaque à pâtisserie de 13 po sur 17 po.
Transférer les pains, un à la fois, sur une feuille, en espaçant de 2 à 3 pouces. Avec un couteau bien aiguisé, faites trois barres obliques diagonales de 1 pouce de profondeur et de 1 à 2 pouces de distance sur le dessus du pain.
Placer la feuille sur une grille dans le tiers inférieur d'un four ordinaire ou à convection 450.
Ou, si vous utilisez une pierre à pâtisserie, glissez doucement le bord de la plaque à pâtisserie recouverte de farine de maïs sous un pain et soulevez-le sur l'extrémité de la feuille. Slash comme indiqué ci-dessus, puis faites glisser doucement le pain sur un côté de la pierre dans le four, en laissant de la place pour le deuxième pain. Répétez l'opération pour couper et transférer le deuxième pain.
Vaporisez 3 à 4 jets d'eau sur le sol ou les côtés du four, en prenant soin de ne pas pulvériser près de l'élément chauffant ou de l'ampoule, puis fermez rapidement la porte.
Cuire le pain en pulvérisant deux fois de plus à intervalles de 5 minutes pendant les 10 premières minutes de cuisson, jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée, 35 à 45 minutes au total.
Transférer les pains sur une grille pour les laisser refroidir pendant au moins 1 heure. Conserver dans des sacs en papier à température ambiante jusqu'à 2 jours. Pour recriser la croûte, déposer les pains directement sur une grille dans un four 400 et cuire environ 5 minutes.
Biga: Dans un bol, saupoudrer 1/4 cuillère à café de levure sèche active sur 1/4 tasse chaude (100 à 11
Laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit mousseux, environ 5 minutes.
Ajouter 1/2 tasse d'eau froide. Avec une cuillère en bois, incorporer 1 1/2 tasse de farine à pain jusqu'à ce que le mélange forme une pâte molle. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser refroidir 12 à 24 heures.
Laisser venir à température ambiante avant utilisation, environ 1 heure.
Raccourci: Sans la biga, nos recettes produisent toujours de bons pains. Dans la recette de base, augmentez simplement la levure de 1 1/4 cuillères à café, la farine de pain de 1 1/2 tasse et l'eau de 3/4 tasse.