Le relooking ultime : Chicken korma
Le relooking ultime: Le poulet korman est une recette indienne qui sert 4 personnes. Ce plat principal a 413 calories, 38g de protéines, et 15g de matières grasses par portion. Pour 2,44 per par portion, cette recette couvre 25% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Si vous avez de la masse moulue, des oignons, du gingembre racine en morceaux et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est présenté par BBC Good Food. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure. 33 personnes ont fait cette recette et la referaient. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 78%. Ce score est solide. Le relooking ultime: la tarte au poulet, L'ultime cure de jouvence : le poulet du couronnement, et La cure de jouvence ultime: Salade César au poulet sont très similaires à cette recette.
Instructions
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse profonde ou un wok. Ajouter les oignons en pointe, puis les faire frire à feu moyen-vif pendant environ 12 à 15 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'une couleur dorée riche et que la casserole soit collante sur le fond. Pendant la cuisson, hachez l'ail et le gingembre. Faites une fente sur la longueur de chaque gousse de cardamome juste assez profondément pour révéler les minuscules graines.
Retirer les oignons du feu.
Transférer un tiers d'entre eux dans un petit mélangeur avec l'ail, le gingembre et 2 cuillères à soupe d'eau. Whiz ensemble pour faire une pâte aussi lisse que possible. Réserver.
Remettre les oignons dans la poêle au feu, ajouter le reste de l'huile, les gousses de cardamome et le bâton de cannelle, puis faire sauter pendant quelques minutes. Incorporer le poulet, la coriandre moulue, 1 c. à thé de garam masala, le macis et le poivre noir, puis faire sauter encore 2 minutes. Réservez 3 cuillères à soupe de yogourt, puis commencez lentement à ajouter le reste, 1 cuillère à soupe à la fois, en remuant entre chaque cuillerée. Lorsque tout le yogourt est entré, incorporer la pâte d'oignon et faire sauter pendant 2-3 minutes. Incorporer 150 ml d'eau, puis le lait. Porter à ébullition, puis laisser mijoter, à couvert, pendant 20 minutes, en éparpillant dans les piments pendant les 5 dernières minutes, à ce moment-là, le poulet devrait être très tendre.
Retirez les gousses de cardamome et la cannelle. Les saveurs sont d'autant plus douces si elles sont réfrigérées pendant la nuit. Lorsque vous réchauffez doucement, ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour relâcher la sauce korma.
Terminer en remuant avec la coriandre hachée. Goûtez et ajoutez un peu de sel si vous le souhaitez. Incorporer le yogourt réservé. Verser le korma dans des bols, répartir quelques amandes sur chaque portion avec une pincée du garam masala restant.
Servir le riz au safran sur le côté.