Le Plaisir de Bouddha
Le plaisir de Bouddha pourrait n'être que le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,88 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 13g de protéines, 12g de matières grasses, et un total de 220 calories. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Si vous avez de la sauce aux huîtres végétarienne, du sucre, de l'eau bouillante et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers et pescatarien régime. Avec une cuillerée score de 56%, ce plat est bon. Des recettes similaires incluent Le Plaisir de Bouddha, Délice de Bouddha (Jai), et Le Plaisir de Bouddha.
Instructions
Faire tremper les champignons dans 5 tasses d'eau bouillante dans un bol, en les gardant immergés dans une petite assiette et en retournant les champignons de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et suffisamment frais pour être manipulés, environ 30 minutes. Pressez l'excès de liquide des bouchons dans un bol et réservez le liquide, puis découpez et jetez les tiges des champignons.
Coupez les bouchons en coins de 1 pouce.
Pendant que les champignons trempent, cassez soigneusement les peaux de caillé de haricots en deux, puis coupez à nouveau chaque portion en deux.
Transférer dans un bol, puis ajouter suffisamment d'eau bouillante pour couvrir et faire tremper, en tournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit ramollie, environ 30 minutes.
Si vous utilisez du bambou frais, coupez le fond des pousses, puis coupez les pousses en deux dans le sens de la longueur avec un couteau lourd et tranchant. Retirez et jetez les feuilles des pousses, puis retirez les imperfections avec un couteau d'office tranchant (ne vous inquiétez pas du motif en pointillés naturel le long de la base des pousses).
Couvrir le bambou frais ou congelé d'eau froide de 1 pouce dans une casserole de 2 pintes et porter à ébullition. Faire bouillir 2 minutes, puis égoutter dans une passoire et rincer à l'eau froide. Répétez l'ébullition et le rinçage, puis disposez les moitiés de bambou, coupez les côtés vers le bas, sur une planche à découper et coupez le bambou dans le sens de la longueur en tranches de 1/4 pouce d'épaisseur.
Faire tremper les nouilles dans de l'eau froide pour couvrir jusqu'à ce qu'elles soient ramollies, environ 5 minutes, puis égoutter dans une passoire et transférer dans un bol.
Égoutter les peaux de caillé de haricots dans une passoire. Lorsqu'il est suffisamment frais pour être manipulé, séchez-le et coupez-le en coupe transversale en morceaux de 1 pouce.
Couper le tofu en deux dans le sens de la longueur, puis couper chaque moitié en tranches de 1/2 pouce d'épaisseur.
Chauffer l'huile dans une casserole épaisse de 5 à 6 pintes de large à feu modéré jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais sans fumer.
Ajouter le gingembre et l'ail et cuire, en remuant, 30 secondes.
Ajouter les champignons, les peaux de caillé de haricots, le bambou et les noix de ginkgo et cuire, en remuant, 2 minutes. Incorporer la sauce aux huîtres, la sauce soja, le vin de riz et le sucre et laisser mijoter 1 minute.
Ajouter le liquide de trempage réservé aux champignons et porter à ébullition. Incorporer délicatement le tofu et les germes de soja, puis réduire le feu à feu doux et laisser mijoter, à couvert, 15 minutes. Incorporer délicatement les nouilles et laisser mijoter, à couvert, 5 minutes.
Ajouter les coeurs de romaine (la casserole sera pleine) et retourner pour enrober, puis laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que la romaine soit tendre, environ 5 minutes.
* Les champignons, les peaux de caillé de haricots et les nouilles peuvent être trempés (mais non égouttés) 1 jour à l'avance et refroidis dans leur liquide de trempage séparément, couverts.
Égoutter (réserver le liquide de trempage des champignons) avant utilisation.* Les pousses de bambou peuvent être cuites 1 jour à l'avance et refroidies complètement, puis coupées et refroidies à l'eau froide, couvertes.
Égoutter avant utilisation.* Le Plaisir du Bouddha, sans romaine, peut être préparé 2 heures à l'avance et conservé à température ambiante, à découvert. Porter à ébullition et procéder à la recette.