Homard Bouilli au Beurre de Poivre

Homard bouilli au beurre de poivre pourrait être juste le plat principal que vous recherchez. Cette recette sans gluten, primale, fodmap friendly et pescatarienne sert 4 personnes et coûte 3,66 per par portion. Une portion contient 558 calories, 32g de protéines, et 47g de matières grasses. Rendez-vous au magasin et ramassez du persil, des homards, du sel et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le beurre non salé, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding Au Chocolat Au Lait Aux Amandes en dessert. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Il vous est apporté par Mes recettes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 54%. Ce score est plutôt bon. Essayer Gâteau de Nourriture du Diable avec Glaçage Bouilli au Poivre Noir, Homard Poché au Beurre, Raviolis à la Muscade de Provence, Sauce au Beurre à la Truffe, et Pommes de Terre Bouillies au Beurre pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les homards, à couvert, jusqu'à ce qu'ils soient cuits, environ 10 minutes après que l'eau soit revenue à ébullition.
Pendant ce temps, dans une casserole moyenne en acier inoxydable, faire fondre le beurre.
Retirer la casserole du feu et ajouter le jus de citron, le persil, le sel et le poivre. Répartir le beurre dans quatre petits bols.
Servir les homards avec le beurre au poivre pour les tremper.
Tordez les "bras" du homard et cassez les griffes. Pliez le "pouce" de chaque griffe jusqu'à ce qu'il se fissure. À l'aide d'un craquelin de homard, cassez les coquilles de griffes et extrayez délicatement la viande avec une petite fourchette. Casser les "bras" et extraire la viande avec la fourchette.
À l'aide de vos mains, cassez le homard en deux à l'endroit où le corps rencontre la queue. Le tomalley, la partie vert tendre du corps, est bon à manger, et vous pouvez facilement le retirer à la cuillère. Vous pouvez également manger les œufs rouge vif, le cas échéant, à l'extrémité du corps de la queue.
À l'aide de vos mains, serrez les côtés de la queue ensemble pour que le dessous se fissure. Avec le dessous face à vous, et une main de chaque côté de la coquille, appuyez sur la queue pour exposer la viande; extrayez-la avec la fourchette.
Il y a un peu de viande dans les jambes. Si vous le souhaitez, tordez-les, cassez-les en deux et aspirez la viande.
Recommandation de vin: Un chardonnay expansif avec ou sans saveur de chêne est idéal avec le homard. Essayez une bouteille de Californie ou d'Australie. Ou, si vous voulez vraiment célébrer, sélectionnez un Meursault premier cru (à base de chardonnay) de la région de Bourgogne en France.
Vin recommandé: Chablis, Chardonnay
Le Chablis et le Chardonnay sont d'excellents choix pour le homard. Le Chablis est parfait avec le homard, mais un chardonny d'autres régions sera également de la partie. Vous pouvez essayer Louis Jadot Chablis Les Clos Grand Cru. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,9 étoiles sur 5 et un prix d'environ 70 dollars par bouteille.
![Louis Jadot Chablis Les Clos Grand Cru]()
Louis Jadot Chablis Les Clos Grand Cru
7 climats peuvent être appelés Grands Crus à Chablis : Preuses, Bougros, Les Clos, Grenouilles, Blanchot, Valmur et Vaudésir. Ces vignobles sont tous situés sur le côté droit de la rivière Le Serein, sur la colline. Cette situation donne un caractère fort et corsé au vin.Étoile brillante avec un bord argenté. Ce vin est issu de raisins cultivés dans un climat orienté vers le sud et le sud-ouest situé au sein du plus grand Grand Cru de Chablis, Les Clos. Il offre un nez très mûr de fruits à noyau à chair jaune, en particulier de pêche, avec une pointe d'abricot. C'est un vin complexe avec de la générosité et beaucoup de fruits mûrs, une bonne sensation en bouche et une finale glorieuse.