Gâteaux au Quinoa aux Prunes
Les gâteaux au quinoa aux prunes sont un sans gluten, sans produits laitiers et végétarien dessert. Cette recette sert 6 personnes et coûte 1,44 $ par portion. Une portion contient 521 calories, 10g de protéines, et 31g de matières grasses. Cette recette est appréciée par 44 gourmets et cuisiniers. Un mélange d'extrait de vanille, de sucre superfin, de quinoa et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 43%. Ce score est plutôt bon. Des recettes similaires incluent Gâteaux Magiques aux Prunes de Sucre, Gâteaux Individuels Rapides Aux Prunes Et Aux Myrtilles, et Croustillant Prune-Romarin avec garniture d'Avoine-Quinoa.
Instructions
Préchauffez le four à 350 ° F. À l'aide d'une cuillère en bois ou d'un mélangeur électrique, mélangez les œufs et les huiles pour former une émulsion lisse (comme la mayonnaise), puis ajoutez le lait de soja, la vanille et le sucre.
Ajoutez le reste des ingrédients secs et continuez à mélanger jusqu'à obtenir une pâte à frangipane lisse et épaisse (si elle est dense et sèche, ajoutez un peu plus de lait pour desserrer le mélange).
Graisser 6 moules à dessert ou à pouding (environ 4 pouces de diamètre) avec un peu d'huile de pépins de raisin. Recouvrez l'intérieur des moules avec le quinoa, puis renversez-les à l'envers pour éliminer tout excès.
Transférer la frangipane dans une poche à pâtisserie (tuyauterie) munie d'une pointe plate (buse) et remplir les moules en répartissant uniformément le mélange entre eux.
Placez 3 moitiés de prunes sur la frangipane, puis placez les moules sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les prunes aient l'air un peu ratatinées et que la frangipane soit dorée et ferme au toucher.
Retirer du four et laisser reposer 10 minutes, puis retourner sur une assiette de service.
Servir légèrement tiède ou à température ambiante.