Gâteau étagé au fudge
La recette Fudge Layer Cake peut être réalisée en 1 heure et 15 minutes environ . Ce dessert contient 460 calories , 9 g de protéines et 27 g de matières grasses par portion. Cette recette en sert 14. Pour 1,26 $ par portion , cette recette couvre 11 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Un mélange de sel, d’eau, de farine à gâteau et une poignée d’autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Il vous est présenté par Taste of Home. Avec un score cuillère de 34% , ce plat n'est pas si génial. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires : Gâteau étagé au chocolat avec ganache , Gâteau étagé classique à la noix de coco et Gâteau étagé au citron .
Instructions
Ligne trois graissée de 9 pouces. des moules ronds avec du papier ciré et graisser le papier; mettre de côté. Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère et mousseuse. Incorporer les œufs et la vanille. Incorporer le chocolat.
Mélanger la farine à gâteau, le bicarbonate de soude et le sel ; ajouter progressivement au mélange crémeux en alternant avec de l'eau, en battant bien après chaque ajout.
Verser dans les moules préparés.
Cuire au four à 350° pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré près du centre en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de retirer des moules sur des grilles pour refroidir complètement.
Dans une petite casserole, mélanger le sucre, la farine tout usage, le lait et l'œuf jusqu'à consistance lisse.
Ajoutez les dates. Faire bouillir doucement; cuire et remuer pendant 2 minutes ou jusqu'à épaississement.
Retirer du feu. Incorporer les noix et la vanille. Couvrir et réfrigérer.
Pour le glaçage, mélangez la crème, le sucre et le sirop de maïs dans une casserole. Porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment.
Retirer du feu; incorporer le chocolat et le beurre jusqu'à ce qu'ils soient fondus.
Transférer dans un petit bol. Réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit tartinable, en remuant de temps en temps.
Placer une couche de gâteau sur une assiette de service; tartiner avec la moitié de la garniture. Répéter. Garnir du reste de la couche de gâteau.
Étaler le glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau. Conserver au réfrigérateur.