Gâteau à la Patate Douce avec Glaçage au Fromage à la Crème à l'Orange

Une portion de ce plat contient environ 9g de protéines, 22g de matières grasses, et un total de 877 calories. Pour 1,51 per par portion, cette recette couvertures 17% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 12 personnes. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Rendez-vous au magasin et ramassez des noix, du sucre, de la cannelle moulue et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 37%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Gâteau à la Patate Douce Embrassée à l'Orange avec Glaçage au Fromage à la Crème à la Noix de Coco, Gâteau de Couche Épicé avec Glaçage au Fromage à la Crème à l'Orange, et Gâteau à la citrouille à Quatre Couches avec Glaçage au Fromage à la Crème à l'Orange pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 204°. Percer les pommes de terre à la fourchette; déposer sur une petite plaque à pâtisserie. Rôtir les pommes de terre jusqu'à tendreté, environ 1 heure. Laisser refroidir, peler et écraser les pommes de terre. Mesurer 2 tasses de purée de pommes de terre; laisser refroidir à tiède (réserver les pommes de terre restantes pour un autre usage). Réduire la température du four à350.
Beurrer et fariner deux moules à gâteaux de 9 pouces de diamètre avec des côtés de 2 pouces de haut; tapisser les moules de parchemin. Tamiser la farine et les 6 ingrédients suivants dans un bol moyen.
Mélanger l'huile, 1 tasse de sucre et la cassonade dans un grand bol; fouetter jusqu'à consistance lisse.
Incorporer les œufs 1 à la fois, puis les patates douces en purée.
Incorporer le mélange de farine au fouet en 3 ajouts. Incorporer 2/3 tasse de noix et 2/3 tasse de canneberges. Répartir la pâte entre les casseroles préparées.
Cuire les gâteaux jusqu'à ce que le testeur inséré au centre en ressorte propre, environ 30 minutes. Refroidir complètement les gâteaux dans des casseroles sur des supports.
À l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème et le beurre dans un grand bol jusqu'à ce qu'ils soient moelleux. Incorporer le sucre en poudre, en grattant souvent le bol. Incorporer le concentré de jus d'orange et la vanille.
Couper sur les côtés de la casserole; démouler les gâteaux. Décoller le parchemin.
Déposer 1 couche de gâteau, côté plat vers le haut, sur le plateau.
Étaler 3/4 tasse de glaçage. Garnir de la deuxième couche de gâteau, côté plat vers le bas.
Étaler le glaçage restant sur le dessus et les côtés du gâteau.
Dans un petit bol, mélanger le zeste d'orange, 3 cuillères à soupe de sucre, le reste des 1/4 tasse de noix et 1/4 tasse de canneberges. Remuer pour enrober de sucre.
Passer au tamis; tamiser l'excès de sucre.
Saupoudrer le mélange de fruits et de noix de manière décorative sur le gâteau. Refroidir jusqu'à ce que le glaçage prenne, au moins 2 heures. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Couvrir avec un dôme à gâteau; garder au frais.
Laisser reposer à température ambiante 1 heure avant de servir.)