Gâteau Kiss-Me à l'Orange
Cette recette fait 12 portions avec 374 calories, 7g de protéines, et 18g de matières grasses chacun. Pour 81 cents par portion, cette recette couvertures 12% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. 130 personnes ont fait cette recette et la referaient. Si vous avez du sirop de maïs, de la farine, des raisins secs dorés et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 48%. Ce score est solide. Essayer Biscuits Kiss-Me à l'Orange, Gâteau à l'orange sans œuf avec glaçage à l'orange (Gâteau végétalien), et Gâteau au Citron ou à l'Orange (Cake Citron ou Cake Orange) pour des recettes similaires.
Instructions
Pour l'écorce d'orange confite : Tapisser 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé.
Avec un couteau d'office tranchant, couper les extrémités des oranges, puis marquer en quartiers dans le sens de la longueur.
Retirez les pelures et, d'un mouvement de va-et-vient, grattez l'excès de moelle. Coupez chaque morceau dans le sens de la longueur en bandes de 1/4 de pouce d'épaisseur.
Placer les lanières d'orange dans une casserole à fond moyen et épais et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition à feu moyen-vif et faire bouillir pendant 1 minute.
Égoutter les bandes d'orange et répéter le processus 2 fois de plus. Au troisième égouttage, mettez les lanières d'orange de côté dans un petit bol.
Mélanger 1 1/2 tasse de sucre et d'eau dans une casserole maintenant vide et porter à ébullition à feu moyen-vif, en remuant jusqu'à dissolution complète du sucre.
Ajouter les écorces d'orange et réduire le feu à moyen-doux.
Laisser mijoter les lanières d'orange jusqu'à tendreté, environ 15 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente ou d'une araignée, transférer les lanières d'orange sur l'une des plaques à pâtisserie préparées et laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
Placer le chocolat et le sirop de maïs dans un bol moyen et micro-ondes jusqu'à consistance lisse et fondue, 1 à 2 minutes, en arrêtant le micro-ondes pour remuer le chocolat toutes les 20 secondes. Une à la fois, trempez la moitié des lanières d'orange refroidies environ à mi-chemin dans le chocolat fondu et disposez-les en une seule couche sur la deuxième plaque à pâtisserie préparée.
Placer au congélateur jusqu'à prise, de 5 à 10 minutes. Réserver.
Mélanger le reste des lanières d'orange dans 1/2 tasse de sucre restante; réserver.
Pour le gâteau: Réglez la grille du four en position médiane et préchauffez le four à 350 ° F. Vaporisez un moule de cuisson de 13 po sur 9 po avec un aérosol de cuisson.
Au robot culinaire, presser les noix et les raisins secs jusqu'à ce qu'ils soient hachés grossièrement; transférer dans un bol moyen.
Traiter les morceaux d'orange dans un robot culinaire maintenant vide jusqu'à ce qu'ils soient broyés en pulpe. Incorporer au mélange noix-raisins secs.
Fouetter ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol moyen; réserver.
Dans un grand bol, battre le sucre et le beurre à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient légers et moelleux, 2 à 3 minutes.
Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout.
Réduire la vitesse à basse vitesse et ajouter le mélange de farine en trois lots, en alternant avec le babeurre, en grattant les côtés et le fond du bol avec une spatule en caoutchouc au besoin.
Ajouter le mélange orange-noix-raisins secs et battre jusqu'à consistance homogène, environ 20 secondes.
Gratter la pâte dans la poêle préparée et cuire jusqu'à ce que le testeur de gâteau inséré au centre du gâteau en ressorte propre, 30 à 35 minutes.
Transférer le gâteau sur une grille de refroidissement sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir le gâteau dans une casserole pendant 10 minutes, puis le retourner sur une grille de refroidissement. Retournez le gâteau côté dôme vers le haut et laissez refroidir complètement, environ 1 heure.
Pour le glaçage: Pendant que le gâteau refroidit, mélanger le jus d'orange, le sucre, la vanille et le sel dans une casserole à fond moyen et porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu à moyen et laisser mijoter jusqu'à épaississement et réduction à 1/2 tasse, environ 10 minutes.
Badigeonner les côtés et le dessus du gâteau de glaçage chaud et continuer à refroidir le gâteau.
Garnir le gâteau refroidi de lanières d'orange confite trempées au chocolat et enrobées de sucre et servir.