Gâteau Igloo
Le gâteau igloo pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Cette recette sert 16 personnes et coûte 1,3 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 5g de protéines, 24g de matières grasses, et un total de 684 calories. Rendez-vous au magasin et procurez-vous un beignet à gâteau, un glaçage à la vanille, un colorant alimentaire et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 2 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 16%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Cupcakes Igloo, Salade d'Igloo, et Igloo Bleu Glace et Pingouins.
Instructions
Beurrez et farinez un moule à gâteau rond de 8 pouces et un bol allant au four de 1,5 litre. Faire la pâte à gâteau; répartir entre la casserole et le bol.
Cuire à 350 degrés F jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre, environ 35 minutes pour la casserole, 40 à 45 minutes pour le bol.
Laisser refroidir, puis démouler les gâteaux sur une grille.
Micro-ondes le chocolat blanc à 50 % de puissance par intervalles de 15 secondes, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit fondu, environ 2 minutes.
Verser sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et étaler à 1/4 de pouce d'épaisseur avec une spatule décalée.
Saupoudrer du sucre de ponçage. Laisser refroidir jusqu'à prise, environ 10 minutes.
Retirez le chocolat du réfrigérateur. Cassez la majeure partie en morceaux rugueux de 1/2 à 1 pouce pour former la glace qui recouvre l'igloo.
Utilisez un couteau à éplucher pour couper quelques carreaux de 1/2 pouce du chocolat restant (ceux-ci sont destinés à l'entrée du tunnel).
Mélanger 2 1/2 tasses de glaçage avec le colorant alimentaire bleu.
Étalez un peu de glaçage bleu sur le gâteau plat, puis couvrez avec le gâteau en forme de bol.
Étalez un peu de glaçage sur le gâteau où vous voulez que le tunnel aille, puis fixez une moitié de beignet, côté coupé vers le bas. Fixez l'autre moitié avec du glaçage pour prolonger le tunnel.
Couvrir le gâteau entier d'une fine couche de glaçage bleu (c'est ce qu'on appelle une "couche de miettes", qui est comme un apprêt; elle n'a pas besoin d'être parfaite). Refroidir, à découvert, jusqu'à ce que le glaçage prenne, environ 15 minutes.
Étalez uniformément le glaçage bleu restant sur le gâteau et les beignets. Disposez les morceaux de chocolat blanc sur l'igloo en mosaïque.
Placez les carreaux de chocolat blanc uniforme autour de l'entrée du tunnel.
Pour les arbres, mélanger 3/4 tasse de glaçage à la vanille avec le colorant alimentaire vert.
Étaler sur les cônes, en effleurant le glaçage avec la pointe d'une spatule décalée pour former des branches. Disposez les arbres autour de l'igloo et saupoudrez de sucre de confiserie.
Photographie de Levi Brown