Gâteau Croquant Citron-Pistache
Le gâteau Croustillant au citron et à la pistache nécessite environ 45 minutes du début à la fin. Pour 1,91 per par portion, cette recette couvertures 14% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 844 calories, 14g de protéines, et 54g de matières grasses. Cette recette sert 12 personnes. Si vous avez de l'extrait de vanille, des pistaches naturelles, des jaunes d'œufs et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cela fonctionne bien comme un dessert. Beaucoup de gens ont fait cette recette, et 108 diraient qu'elle a frappé le coup. Il vous est présenté par Epicurious. Avec une cuillerée score de 47%, ce plat est bon. Essayer Gâteau Entier au Citron Et À la Pistache, Gâteau au Citron Et À la Pistache, et Gâteau aux Courgettes au Citron Et à la Pistache pour des recettes similaires.
Instructions
Fouetter tous les ingrédients dans une casserole moyenne et épaisse pour mélanger. Cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce que le caillé épaississe et que le thermomètre à bonbons enregistre 170 ° F, en remuant constamment, environ 7 minutes (ne pas faire bouillir).
Verser le caillé dans un petit bol. Appuyez sur une pellicule plastique sur la surface. Refroidir au moins 1 jour et jusqu'à 3 jours.
Placer une grande feuille de papier d'aluminium sur la surface de travail; feuille de beurre.
Mélanger le sucre, le beurre et 1/4 tasse d'eau dans une casserole moyenne et épaisse. Remuer à feu moyen-doux jusqu'à ce que le sucre se dissout et que le beurre fonde, en badigeonnant de temps en temps les côtés de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide. Augmenter le feu à moyen-élevé et faire bouillir jusqu'à ce que le sirop soit de couleur ambrée moyenne, en remuant constamment, environ 12 minutes.
Retirer du feu. Ajouter immédiatement le bicarbonate de soude (le mélange va mousser), puis les noix et remuer pour bien mélanger.
Étaler le mélange de noix sur une feuille préparée, en séparant les noix. Refroidir complètement. Couper le croquant en morceaux de 1/4 à 1/3 pouce. (Peut être fait 2 jours à l'avance. Conserver hermétiquement à température ambiante.)
Porter 3/4 tasse de crème à frémir dans une casserole moyenne et épaisse.
Ajouter le chocolat et le sel; remuer jusqu'à consistance lisse.
Transférer la base de glaçage dans un bol. Couvrir; refroidir toute la nuit.
Préchauffer le four à 350 ° F. Beurrer et fariner trois moules à gâteaux de 9 pouces de diamètre avec des côtés de 1 1/2 pouce de haut. Tamiser la farine, la levure chimique et le sel dans un bol moyen. À l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre dans un grand bol jusqu'à ce qu'il soit moelleux. Ajouter graduellement 1 3/4 tasse de sucre, en battant jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Incorporer la vanille et le zeste de citron. Incorporer le mélange de farine en alternance avec le lait en 3 ajouts chacun. À l'aide de batteurs propres et secs, battre les blancs d'œufs dans un autre grand bol jusqu'à ce que des pics mous se forment. Ajouter graduellement 1/4 tasse de sucre restant, en battant jusqu'à consistance ferme mais non sèche. Pliez les blancs en pâte en 3 ajouts. Répartir la pâte dans les casseroles préparées.
Cuire les gâteaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que le testeur inséré au centre en ressorte propre, environ 30 minutes. Laisser refroidir les gâteaux dans des casseroles sur des supports pendant 15 minutes.
Couper sur les côtés de la poêle et retourner les gâteaux sur des grilles. Tournez les gâteaux du côté droit vers le haut et refroidissez complètement. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Envelopper dans du papier d'aluminium et conserver à température ambiante.)
À l'aide d'un couteau dentelé, coupez les sommets des couches de gâteau pour les niveler.
Placer 1 couche de gâteau sur le plateau, côté garni vers le haut.
Tartiner avec la moitié du caillé de citron. Garnir de la deuxième couche de gâteau, côté coupé vers le haut.
Étaler avec le reste du caillé de citron. Garnir de la troisième couche de gâteau, côté coupé vers le bas.
Fouetter les 1 3/4 tasses restantes de crème glacée dans la base de glaçage pour les desserrer. À l'aide d'un mélangeur électrique, battre jusqu'à ce que le glaçage maintienne des pics raides.
Étaler le glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau. Refroidir jusqu'à ce que le glaçage soit ferme, au moins 3 heures. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Couvrir avec un dôme à gâteau; garder au frais.)
Presser légèrement le croquant dans le glaçage sur les côtés et le bord supérieur du gâteau. (Peut être préparé 1 heure à l'avance et réfrigéré.)