Gâteau aux Pruneaux à l'Ancienne
Le gâteau aux pruneaux à l'ancienne est un végétarien recette avec 1 portion. Pour 11,68 per par portion, cette recette couvertures 75% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 67g de protéines, 289g de matières grasses, et un total de 5310 calories. 102 personnes ont fait cette recette et la referaient. Un mélange de bicarbonate de soude, de sucre, de babeurre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Il vous est apporté par Tousrecettes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 97%. Ce score est super. Essayer Gâteau aux Pruneaux, Gâteau à la Crème au Rhum aux Pruneaux, et Gâteau Bundt aux Pruneaux pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Graisser et fariner Bundt ou casserole en tube.
Dans un bol moyen, mélanger la farine, le soda, le sel, le piment de la jamaïque, la cannelle et la muscade. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger l'huile, les œufs et 1 1/2 tasse de sucre. Battre 2 minutes à vitesse moyenne.
Ajouter le mélange de farine, en alternant avec 1 tasse de babeurre, en commençant et en terminant par des ingrédients secs. bien battre après chaque ajout. Incorporer les pruneaux, les pacanes et 1 1/4 cuillère à café de vanille.
Verser dans une casserole ou un tube graissé et fariné et cuire au four à 350 degrés F (175 degrés C) pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre lorsqu'il est inséré au centre.
Faites de grands trous profonds dans le gâteau chaud et versez la garniture dans les trous et sur le gâteau un peu à la fois, en lui laissant le temps de s'imprégner.
Pour la garniture: Dans une casserole, à feu moyen, cuire le beurre, 3/4 tasse de babeurre, le sirop de maïs et 1 1/2 tasse de sucre jusqu'à ce que le sucre et le beurre fondent.
Retirer du feu et ajouter 2 cuillères à café de vanille et remuer.