Gâteau aux Fruits de Noël
Le gâteau aux fruits de Noël est un végétarien recette avec 4 portions. Une portion de ce plat contient environ 5g de protéines, 29g de matières grasses, et un total de 580 calories. Pour 1,91 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cela fonctionne bien comme un dessert à un prix raisonnable. Si vous avez de la farine, des pacanes, des groseilles et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Quelques personnes ont fait cette recette, et 25 diraient qu'elle a frappé l'endroit. Il est parfait pour Noël. Il vous est apporté par Tousrecettes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 33%, ce qui est plutôt mauvais. Essayer Gâteau aux Fruits de Noël, Gâteau aux Fruits Secs de Noël, et Gâteau aux Fruits de Noël Riche pour des recettes similaires.
Instructions
Faire tremper les cerises, la mangue, les canneberges, les groseilles et le cédrat dans 1/4 tasse de rhum pendant au moins 24 heures. Couvrir hermétiquement et conserver à température ambiante.
Préchauffer le four à 325 degrés F (165 degrés C). Beurrer une casserole ronde de 6 x 3 pouces et tapisser de papier sulfurisé.
Dans un grand bol, crémer ensemble le beurre et la cassonade jusqu'à consistance mousseuse. Battre dans l'œuf.
Fouetter ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle; mélanger dans le beurre et le sucre en trois lots, en alternant avec la mélasse et le lait. Incorporer les fruits trempés et les noix hachées. Gratter la pâte dans la casserole préparée.
Cuire au four préchauffé pendant 40 à 45 minutes. Laisser refroidir dans la casserole pendant 10 minutes, puis saupoudrer de 2 cuillères à soupe de rhum.
Découpez du papier parchemin d'une seule pièce et une étamine d'une seule pièce, chacune assez grande pour envelopper le gâteau. Humidifiez l'étamine avec 1 cuillère à soupe de rhum. Disposer une étamine sur du papier sulfurisé et démouler le gâteau dessus.
Saupoudrer le dessus et les côtés du gâteau du reste du rhum. Enveloppez l'étamine étroitement à la surface du gâteau, puis enveloppez-la de papier.
Placer dans une boîte hermétique et vieillir pendant au moins 10 semaines. Si vous conservez plus longtemps, arrosez de rhum supplémentaire toutes les 10 semaines de stockage.