Goujons de sole à la sauce thaïlandaise
Les goujons de sole à la sauce thaïlandaise pourraient être juste le Asiatique recette que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans produits laitiers et pescatarienne a 195 calories, 15g de protéines, et 2g de matières grasses par portion. Cette recette sert 6 personnes et coûte 2,71 $ par portion. Il vous est présenté par BBC Good Food. Cela fonctionne bien comme un plat principal abordable. 4 personnes ont été impressionnées par cette recette. Un mélange de jus de citron vert, de haricots verts, de quartiers de citron vert et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 55 minutes. Avec une cuillerée score de 34%, ce plat n'est pas si super. Des recettes similaires incluent Goujons De Sole À La Mayonnaise À L'Aneth, Goujons de Sole et Mayonnaise à l'Aneth, et Sole à la Sauce aux Anchois.
Instructions
Préparez d'abord la pâte en mélangeant la farine avec la levure et un peu d'assaisonnement.
Ajouter la bière blonde et suffisamment d'eau gazeuse pour obtenir un mélange un peu plus épais que la crème double. Couvrir d'un film alimentaire et laisser bouillonner quelque part au chaud pendant au moins 30 minutes.
Pour préparer la sauce thaïlandaise, blanchir les haricots dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes, puis égoutter et rafraîchir sous l'eau froide. Trancher les haricots aussi finement que possible et réserver. Réchauffer la sauce de poisson avec le sucre jusqu'à dissolution.
Retirer du feu et ajouter l'ail, les piments et le gingembre encore chauds. Laisser infuser quelques minutes.
Ajouter les haricots verts et le jus de citron vert.
Ajoutez un peu d'eau si elle a un goût un peu fort.
Couper les filets de poisson en lanières de la largeur des doigts et saupoudrer très légèrement de sel. Remplir une casserole profonde, un wok ou une friteuse au tiers d'huile et chauffer à environ 180 ° C ou jusqu'à ce qu'un cube de pain brunisse en 20 secondes.
Rouler le poisson dans la farine assaisonnée et secouer l'excès. Tremper dans la pâte moussante et placer délicatement dans l'huile chaude. Faites frire par lots pendant environ 3 minutes jusqu'à ce que le poisson soit croustillant et doré et que le poisson soit bien cuit.
Retirer et égoutter sur du papier essuie-tout.
Servir avec la sauce thaïlandaise, ajouter quelques quartiers de citron vert.
Vin recommandé: Pinot Noir, Veltliner De Gruener, Pinot Noir
La Sole se marie très bien avec le Pinot Grigio, le Gruener Veltliner et le Pinot Noir. Le poisson est aussi diversifié que le vin, il est donc difficile de choisir des vins qui accompagnent tous les poissons. Un vin blanc croquant, comme un pinot grigio ou un Grüner Veltliner, conviendra à tout poisson blanc délicatement parfumé. Les poissons charnus et fortement aromatisés tels que le saumon et le thon peuvent même s'accommoder d'un vin rouge léger, tel qu'un pinot noir. Un vin que vous pouvez essayer est Alois Lageder Terran Alpina Pinot Grigio Vigneti delle Dolomiti. Il a 4,3 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 16 dollars.
![Alois Lageder Terra Alpina Pinot Grigio Vigneti delle Dolomiti]()
Alois Lageder Terra Alpina Pinot Grigio Vigneti delle Dolomiti
#51 Le top 100 du Wine Spectator de 2021Alois Lageder Terra Alpina Pinot Grigio est de couleur jaune vif avec des arômes fleuris prononcés avec une pointe d'épices; moyennement corsé avec une bonne minéralité et une finale précise.Se marie bien avec les poissons et les crustacés, les volailles, les viandes blanches en entrée ou avec le repas