Gnocchis à la sauce tomate épicée

Oubliez d'aller manger au restaurant ou de commander des plats à emporter chaque fois que vous avez envie de cuisine méditerranéenne. Essayez de préparer des gnocchis à la sauce tomate épicée à la maison. Pour 2,01 $ par portion, cette recette couvre 24 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette en sert 6. Une portion de ce plat contient environ 13 g de protéines, 9 g de matières grasses et un total de 392 calories. Cela fonctionne bien comme plat principal à un prix raisonnable. Quelques personnes ont fait cette recette, et 11 diraient qu’elle a fait mouche. Cette recette de Foodnetwork nécessite du poivre, de l'huile d'olive, du vinaigre de vin rouge et des flocons de piment. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 50 minutes. Avec un score cuillère de 89 %, ce plat est spectaculaire. Essayez les Gnocchi à la sauce tomate épicée, les Gnocchi à la sauce tomate et les Gnocchi à la sauce tomate pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Cuire les pommes de terre au four à 350 degrés F jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Une fois suffisamment refroidi pour être manipulé, retirez l’intérieur et passez-le au presse-purée pour éliminer les grumeaux. Dans un petit bol, mélanger l'œuf, le sel et la muscade. Sur un plan de travail légèrement fariné, déposez les pommes de terre en formant un puits au centre.
Versez le mélange d'œufs puis, à l'aide de vos doigts ou d'une fourchette, commencez à mélanger les œufs dans les pommes de terre en travaillant de l'extérieur vers l'intérieur pour ne pas briser les « douves ». Lorsque les œufs sont à moitié mélangés, commencez à saupoudrer un peu de farine et de fromage sur les pommes de terre, en continuant à pétrir légèrement, en rassemblant le mélange en ajoutant plus de farine si nécessaire pour obtenir une pâte souple. Une fois que la pâte n'est plus collante, la pâte est cuite. Il est important de ne pas trop travailler la pâte en créant du gluten donnant à la pâte une texture dense. En travaillant rapidement et avec légèreté, vous obtiendrez des gnocchis légers et aérés. Saupoudrez la planche de farine et roulez 1/4 de la pâte en une longue corde d'environ 1 pouce d'épaisseur.
Couper en tronçons de la taille d'un pouce et réserver en mélangeant avec un peu de farine pour éviter qu'ils ne collent ensemble. Répétez avec les autres morceaux de pâte. À l'aide du dos d'une fourchette, prenez chaque gnocchi et roulez doucement sur les dents en appuyant légèrement avec votre pouce et en laissant les gnocchis tomber de la fourchette. Faire bouillir les gnocchis dans une grande casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'ils flottent. Quand ils flottent, ils ont fini.
Retirer et mélanger immédiatement avec la sauce tomate épicée.
Garnir de feuilles de basilic déchirées et de fromage supplémentaire.;
Dans une grande casserole, à feu moyen-vif, ajoutez l'huile d'olive.
Ajouter les oignons et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 3 minutes.
Ajouter l'ail et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit parfumé.
Ajoutez l'origan, les flocons de piment et la pâte de tomate, remuez jusqu'à ce que le tout soit combiné et collez-le dans le mélange, environ 1 minute.
Ajouter le vin rouge en remuant jusqu'à ce qu'il soit presque complètement évaporé. Assaisonner avec du sel casher, du poivre, au goût, et des tomates en utilisant le dos d'une cuillère pour briser les tomates. Portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez cuire environ 20 minutes. Goûtez la sauce et ajoutez du vinaigre de vin rouge, du fromage et du sel et du poivre supplémentaires, si nécessaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire la sauce en purée à ce stade à l'aide d'un mixeur plongeant ou la conserver en morceaux.
Servir avec des gnocchis.;
Vin recommandé: Chianti, Verdicchio, Trebbiano
Le Chianti, le Verdicchio et le Trebbiano sont mes meilleurs choix pour les gnocchis. Les Italiens connaissent la nourriture et connaissent le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Le Crémant de Bourgogne Famille Vincent avec une note de 4 étoiles sur 5 semble être un bon choix. Cela coûte environ 24 dollars par bouteille.
![Famille Vincent Crémant de Bourgogne]()
Famille Vincent Crémant de Bourgogne
Issu du cépage Chardonnay, ce mousseux allie fraîcheur, corps et onctuosité. Le Crémant Brut est sec et offre de fines bulles (1,5 Million/30 minutes - on les a compté mais il ne faut pas me croire !), des notes florales au nez, croquantes et fruitées en bouche. C'est un grand Classique pour toutes les occasions festives.