Gigot d'Agneau à la Sauce à l'Ail

Le gigot d'agneau à la sauce à l'ail pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Pour 4,03 per par portion, cette recette couvertures 24% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette d'homme des cavernes, sans gluten, sans produits laitiers et primale a 342 calories, 39g de protéines, et 15g de matières grasses par portion. Cette recette sert 8 personnes. 36 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'anchois, de l'huile d'olive, des gousses d'ail et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser l'huile d'olive, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Parfait Banane Sautée, Granolan et Yogourt en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 93%. Ce score est énorme. Des recettes similaires incluent Gigot d'Agneau à la Sauce à l'Ail, Gigot d'Agneau Rôti à la Sauce Chili-Ail, et Côtelettes d'Agneau Sauce Ail-Romarin.
Instructions
Demandez à votre boucher de préparer la viande en enlevant la plus grande partie de la graisse et de la peau de la jambe et en enlevant la plus grande partie de l'os nu qui dépasse de la jambe. Si vous voulez une jambe légèrement plus petite, ayez-le (ou elle!) raccourcissez-le de l'extrémité de la hanche. Lorsque vous êtes prêt à le rôtir, coupez l'agneau de tout excès de graisse. Faire de nombreuses fentes sur l'agneau et insérer un brin d'ail et un morceau d'anchois dans chaque incision. Hacher finement le romarin et le thym et mélanger les herbes avec le sel de mer et le poivre dans un petit bol. Frottez l'agneau avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le mélange d'herbes.
Laisser reposer 1 à 2 heures.
Préchauffer le four à 425 F.
Placer la viande sur une grille dans une rôtissoire et cuire à découvert pendant 20 minutes. Réduire le feu à 350 F., et cuire pendant 40 à 45 minutes pour l'agneau mi-rare. La température sur un thermomètre à lecture instantanée devrait enregistrer 130 F. (C'est comme ça que c'est censé être!)
Pour préparer la sauce à l'ail, faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle épaisse et faites cuire les 24 gousses d'ail lentement pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres (ne laissez pas les bords devenir croustillants ou bruns). Réserver dans un petit bol.
Déposer l'agneau dans un plat réchauffé et éteindre le four. Couvrir d'une tente en papier d'aluminium et la mettre au four pour la garder au chaud pendant que vous préparez la sauce. Sur le dessus de la cuisinière, mettez le vin dans la rôtissoire, en grattant bien le fond pour desserrer les morceaux bruns ou les jus caramélisés, et faites cuire le vin à feu vif pour le réduire d'environ un tiers.
Ajouter le liquide réduit aux gousses d'ail. Bien écraser à la fourchette et ajouter du sel de mer et du poivre au goût.
Trancher l'agneau et y moudre du poivre noir frais. Verser la sauce à la cuillère et saupoudrer le tout de persil fraîchement haché.