Gigot d'agneau enveloppé de bacon et réduction de vin rouge

Le gigot d'agneau enveloppé de bacon avec réduction de vin rouge pourrait être une bonne recette pour élargir votre répertoire de plats principaux. Cette recette sans gluten, sans produits laitiers, paléolithique et primale sert 1 personne et coûte 23,89 $ par portion . Une portion de ce plat contient environ 258 g de protéines , 132 g de matières grasses et un total de 2 442 calories . Cette recette d'Allrecipes nécessite de la pâte de tomate, de l'huile d'olive, du vin et du romarin. 4 personnes ont réalisé cette recette et la referaient. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 30 minutes . Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 77 % . Ce score est plutôt bon. Les jarrets d'agneau dans une réduction de vin rouge aux clémentines et figues , le gigot d'agneau braisé au vin rouge et le gigot d'agneau rôti à la méditerranéenne avec sauce au vin rouge sont très similaires à cette recette.
Instructions
Couper l'excès de gras et la fine membrane du gigot d'agneau; placer dans une rôtissoire.
Coupez des fentes dans la viande et insérez les lamelles d'ail dans les fentes.
Mélanger l'huile d'olive, le jus de citron et le romarin dans un petit bol. badigeonner le mélange sur l'agneau.
Déposez les tranches de bacon sur la viande.
Laissez le rôti reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 325 degrés F (165 degrés C).
Rôtir l'agneau au four préchauffé jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse, sans toucher l'os, indique 145 degrés F (65 degrés C) pour une cuisson mi-saignante ou 160 degrés F (70 degrés C) pour une cuisson moyenne. , 1 1/2 à 1 3/4 heures.
Transférer l'agneau dans un plat de service, couvrir légèrement de papier d'aluminium et laisser reposer pendant que vous préparez la sauce.
Écumer et jeter l'excès de graisse du jus de cuisson laissé dans la rôtissoire; placer la rôtissoire sur feu moyen. Cuire et incorporer l'oignon dans le jus de cuisson jusqu'à ce qu'il soit translucide, environ 5 minutes ; verser le vin. Remuez le vin et le jus de cuisson, en raclant et en dissolvant les morceaux de nourriture bruns collés au fond de la casserole.
Versez le bouillon, portez la sauce à ébullition et réduisez le feu à doux. Incorporer la pâte de tomate à la sauce, porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que la sauce ait réduit à environ 1 tasse. Assaisonner avec du sel et du poivre noir. Pour une sauce plus onctueuse, filtrez avant de servir.