Gelée de Vin de Romarin aux Canneberges

Besoin d'un condiment sans gluten, sans produits laitiers et respectueux du fodmap? La gelée de vin de romarin aux canneberges pourrait être une recette spectaculaire à essayer. Pour 2,11 per par portion, cette recette couvertures 7% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 421 calories, 1g de protéines, et 0g de matières grasses. Cette recette sert 8 personnes. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. Rendez-vous au magasin et ramassez des canneberges, des brins de romarin, de la gélatine et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 75 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 23%. Ce score n'est pas si super. Essayer Gelée de Vin Rouge et Blanc – Cabernet Cerise et Citron au Chardonnay de Romarin, Gelée de Canneberges Jalapeno (Gelée de Noël), et Gelée de Vin Chaud pour des recettes similaires.
Instructions
Porter les canneberges, le sucre, le vin, le romarin et 2 2/3 tasses d'eau à ébullition dans une casserole de 6 à 8 pintes, en remuant jusqu'à dissolution du sucre, puis réduire le feu et laisser mijoter, partiellement couvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que toutes les baies aient éclaté, 8 à 10 minutes.
Verser dans une grande passoire garnie de serviettes en papier humidifiées et placer dans un bol profond, puis laisser reposer jusqu'à ce que tous les jus se soient écoulés, 10 à 15 minutes, et jeter les solides. Si vous avez plus de 4 tasses de liquide de canneberge, faites bouillir dans une petite casserole jusqu'à réduction; si moins, ajoutez de l'eau pour porter le total à 4 tasses.
Mélanger la gélatine et le reste de l'eau de la tasse dans une petite casserole propre et laisser reposer 1 minute pour ramollir.
Chauffer à feu modéré, en remuant, jusqu'à dissolution de la gélatine. Incorporer le mélange de gélatine dans le liquide de canneberge jusqu'à ce qu'il soit combiné.
Verser le mélange de canneberges dans un moule légèrement huilé (voir note de cuisson ci-dessous), en écumant toute mousse. Laisser refroidir à température ambiante, puis couvrir d'une pellicule plastique et laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit bien fixé, au moins 12 heures.
Pour démouler, passer la pointe d'un couteau fin entre le bord de la moisissure et la gelée. Inclinez le moule latéralement et tapotez le côté du moule contre une surface de travail, en le tournant, pour casser uniformément le joint et desserrer la gelée de canneberge. En maintenant le moule incliné, retourner une assiette sur le moule, puis retourner la sauce aux canneberges sur une assiette.
* L'acier inoxydable, le verre et la fonte émaillée ne sont pas réactifs, mais évitez l'aluminium pur et le fer non couché, qui peuvent donner un goût et une couleur désagréables aux recettes contenant des ingrédients acides.* Démouler la gelée sur une assiette de service de 2 à 3 pouces plus large que le moule pour permettre l'étalement. Utilisez une huile végétale sans saveur pour brosser le moule avant de le remplir.* La gelée de canneberge peut être refroidie en moule jusqu'à 2 jours.