Gâteau au Thé Thaï avec Sauce à la Crème au Lait Concentré

Gâteau au thé Thaïlandais avec Sauce à la crème au Lait Condensé pourrait être juste le Asiatique recette que vous recherchez. Une portion contient 438 calories, 10g de protéines, et 15g de matières grasses. Cette recette sert 12 personnes. Pour 74 cents par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Quelques personnes ont vraiment aimé ce dessert. Si vous avez de la farine, des jaunes d'œufs, des feuilles de thé thaï en vrac et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 13 personnes ont fait cette recette et la referaient. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 15 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 37%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Gâteau au Lait Concentré, Gâteau au Lait Concentré, et Gâteau au Lait Concentré.
Instructions
Placer 1 1/4 tasse de lait dans un bol résistant à la chaleur ou une tasse à mesurer en verre; micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit chaud, environ 30 secondes.
Ajouter les feuilles de thé et réserver.
Graisser un moule à charnière de 10 po ou un moule de 13 po sur 9 po sur 2 po, et le recouvrir d'un morceau de papier sulfurisé; réserver. Préchauffer le four à 350 ° F.
Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sel et la levure chimique; réserver. Dans un grand bol à mélanger, battre le beurre avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à consistance mousseuse, environ 30 secondes.
Ajouter le sucre, 1/4 tasse à la fois, et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit bien combiné, en grattant les côtés du bol au besoin.
Ajouter les œufs au mélange de beurre, un à la fois, en battant après chaque ajout, environ 1 minute au total.
Filtrer le lait infusé de thé dans une passoire à mailles fines. Avec une spatule en caoutchouc, incorporer alternativement le mélange de farine et le lait infusé de thé au mélange de beurre. Une fois la pâte bien combinée, étalez-la dans la casserole préparée et faites cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, 30 à 35 minutes.
Retirez le gâteau du four et laissez-le refroidir dans la poêle.
Pendant ce temps, préparez la sauce à la crème anglaise en mettant le reste du lait et du lait concentré dans une casserole ou un saucier à fond épais de 1 litre à feu moyen-doux, en fouettant pour mélanger.
Placer les jaunes d'œufs dans un bol à mélanger moyen et fouetter jusqu'à consistance lisse.
Une fois que le mélange de lait condensé commence à bouillir, retirez immédiatement la casserole du feu. D'une main, versez lentement le lait chaud dans les jaunes en mince filet. De l'autre main, fouetter vigoureusement le mélange en s'assurant que tout est bien mélangé.
Versez le mélange d'œufs dans le pot de lait vide et mettez-le à feu doux, en fouettant constamment. En moins d'une minute, la sauce à la crème s'épaissira. Retirer la casserole du feu, passer la crème à travers une passoire à mailles fines dans un récipient de service, de préférence avec un bec verseur; garder couvert et au chaud. (Vous devriez vous retrouver avec environ 2 1/2 tasses de sauce.)
Servir le gâteau avec la sauce à la crème chaude. (Si la sauce devient trop épaisse à la position debout, diluez-la avec un peu de lait chaud.)
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Thaï peut être associé au Chenin Blanc, au Gewurztraminer et au Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Le Chenin Blanc Lubanzi avec une note de 4,1 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 16 dollars par bouteille.
![Chenin Blanc]()
Chenin Blanc
Le Chenin Blanc Lubanzi 2018 est issu d'un assemblage de vieilles vignes de brousse cultivées à sec et de vignes plus jeunes irriguées au goutte-à-goutte. Sa couleur paille profonde pointe à la fois vers la fraîcheur et la complexité mûres. Le nez apporte d'abord des fruits tropicaux et à noyau, suscitant des pensées de mandarine et de litchi. La bouche est ronde et charnue, poussant à nouveau vers l'avant le litchi, ainsi que la pêche blanche, l'abricot et la pomme verte, le tout porté par une touche d'acidité élevée. Il y a de la luminosité et un léger soupçon de pain fraîchement cuit partout. La finale est longue, douce et affectueuse.