Dinde Rôtie Classique avec Farce aux Herbes et Sauce à l'Ancienne

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez la Dinde rôtie classique avec Farce aux herbes et Sauce à l'ancienne. Cette recette sert 8 personnes et coûte 2,62 $ par portion. Une portion contient 839 calories, 111g de protéines, et 36g de matières grasses. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Il est parfait pour Thanksgiving. Un mélange de farine, de bouillon de dinde chaud, de farce chaude aux herbes de ferme et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser la farce, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pain de Maïs Sans Gluten pour la Farce ou le Dessert en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Avec une cuillerée score de 74%, ce plat est solide. Des recettes similaires incluent Dinde Rôtie avec Farce au Pain aux Herbes et Sauce à l'Abats, Dinde Rôtie à l'Ancienne et Sauce, et Dinde Rôtie avec Farce au Pain à l'Ancienne.
Instructions
Placer la grille du four en position la plus basse et préchauffer le four à 325 °F. Beurrer un plat allant au four carré de 8 po ou une casserole de 2 pintes. Badigeonner légèrement la grille à rôtir d'huile végétale et la placer dans la rôtissoire.
Retirez le paquet d'abats en plastique ou en papier de la dinde (généralement dans une petite cavité).
Retirer de l'emballage et rincer; réserver le gésier et le cœur; jeter le foie violet foncé.
Retirez le cou de la grande cavité.
Retirer de l'emballage, rincer et réserver. À l'aide d'une pince à épiler ou d'une pince à bec, retirez les plumes et les piquants encore attachés à la peau (les dindes casher ont tendance à en avoir plus besoin que les autres). Retirez et réservez tous les boutons de graisse jaune pâle visibles de chaque côté de la queue (que l'on ne trouve pas chez tous les oiseaux).
Rincez la dinde à l'intérieur et à l'extérieur à l'eau froide et séchez-la. Remplissez légèrement la petite cavité (du cou) de farce. Pliez la peau du cou sous le corps et fixez-la avec une brochette en métal. Remplissez la grande cavité du corps avec de la farce.
Transférer le reste de la farce dans un plat beurré et arroser de bouillon de 1/4 tasse. Couvrir de papier d'aluminium et réfrigérer jusqu'à cuisson complète.
Transférer la dinde, côté poitrine vers le haut, dans une rôtissoire. Rentrez les pointes des ailes sous la poitrine et attachez les pilons sans serrer avec du fil de cuisine. Frotter la dinde avec du beurre ramolli et saupoudrer de 1 cuillère à café de sel et de 1/2 cuillère à café de poivre. Couvrir hermétiquement la zone de la poitrine avec du papier d'aluminium, en laissant les ailes, les cuisses et les pilons exposés.
Transférer le gésier, le cœur, le cou et la graisse de dinde réservée dans la rôtissoire autour de la grille.
Versez 2 tasses de bouillon dans la casserole.
Rôtir la dinde 45 minutes. Badigeonner de jus de casserole (soulevez le papier d'aluminium pour atteindre la zone de la poitrine) et continuez à rôtir, en badigeonnant toutes les 45 minutes, 1 1/2 heure de plus (2 1/4 heures au total). Badigeonner à nouveau et, si le jus de la casserole s'est évaporé dans le glaçage, ajouter 1 tasse de bouillon dans la casserole. Rôtir encore 45 minutes (3 heures au total).
Retirer le papier d'aluminium de la poitrine, badigeonner et ajouter du bouillon si nécessaire, jusqu'à ce que le thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie charnue de la cuisse (près de l'os mais ne le touchant pas) enregistre 180 ° F, soit environ 1 heure de plus (4 heures au total).
Insérez le thermomètre à lecture instantanée au centre de la farce dans la cavité corporelle. Si le thermomètre ne lit pas 165 ° F, transférer la farce dans un plat allant au four à micro-ondes et micro-ondes à haute température jusqu'à 165 °F, environ 3 minutes pendant 10 degrés. Couvrir et garder au chaud. À l'aide de supports de dinde (ou en insérant une grande cuillère de service en métal dans la cavité corporelle), transférer la dinde dans un grand plateau de service.
Laisser reposer 30 minutes avant de sculpter.
Pendant ce temps, cuire la farce supplémentaire et préparer la sauce: Augmenter la température du four à 350 ° F.
Retirer les abats et le goulot de la rôtissoire et les jeter.
Versez le jus de la casserole dans une tasse à mesurer ou un séparateur de sauce.
Laisser reposer jusqu'à ce que la graisse remonte au sommet, 1 à 2 minutes, puis écumer et réserver la graisse ou, si vous utilisez un séparateur, verser délicatement le jus dans une tasse à mesurer, en réservant la graisse laissée dans le séparateur.
Transférer le plat recouvert de papier d'aluminium de la farce supplémentaire au four et cuire au four 10 minutes. Pendant ce temps, ajouter suffisamment de bouillon restant au jus de casserole pour obtenir un total de 4 tasses. Mesurer la graisse de dinde, en ajoutant du beurre fondu si nécessaire pour un total de 6 cuillères à soupe. Chevaucher la rôtissoire sur 2 feux à feu modéré et ajouter le gras.
Incorporer la farine au fouet, en grattant les morceaux dorés au fond de la poêle, puis cuire en fouettant constamment, 1 minute.
Incorporer le mélange de jus de casserole et de bouillon au fouet et porter à ébullition en fouettant souvent. Réduire le feu à modérément bas et laisser mijoter, en fouettant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce épaississe, environ 5 minutes.
Incorporer les 3/4 cuillères à café restantes de sel et 1/2 cuillère à café de poivre et garder au chaud. (La sauce peut être maintenue chaude à feu très doux, couverte, jusqu'à 20 minutes. S'il épaissit, diluer avec du bouillon supplémentaire avant de servir. Si la peau se forme sur le dessus, bien fouetter pour dissoudre.)
Lorsque la farce supplémentaire a cuit 10 minutes, retirer le papier d'aluminium et cuire au four, à découvert, jusqu'à ce qu'elle soit chauffée, environ 10 minutes.
Verser la sauce à travers un tamis à mailles fines dans un grand bol, puis transférer sur la saucière. Découpez la dinde et servez la sauce et la farce à côté.
• Pour lutter contre la sécheresse, la plupart des dindes congelées et certaines fraîches sont injectées avec une solution saline. Ce n'est cependant pas une bonne chose: les oiseaux injectés manquent généralement de saveur et peuvent avoir une texture pâteuse. Pour cette raison, nous vous recommandons d'acheter une dinde fraîche et de vérifier l'étiquette pour vous assurer qu'il n'y a pas d'additifs. (Cherchez les mots "tout naturel.") Ne vous inquiétez pas trop, cependant, des nombreux autres termes qui peuvent être appliqués aux dindes, tels que l'élevage en plein air, l'agriculture biologique ou le patrimoine. Tout peut être excellent.
* Lorsque vous achetez un oiseau frais, assurez-vous de ne pas l'acheter plus de deux jours avant Thanksgiving. Si vous devez obtenir un oiseau congelé, décongelez-le au réfrigérateur dans une casserole pour attraper les gouttes, ce qui permet 24 heures complètes pour chaque 5 livres.
* La farce chaude et humide est un environnement optimal pour la multiplication de bactéries telles que salmonella ou E. coli, il est donc important de suivre des procédures sûres. Assurez-vous de faire la farce à la dernière minute pour qu'elle puisse entrer dans l'oiseau au chaud. Cela l'aide à se déplacer plus rapidement au-dessus de la "zone de danger" (la plage de température optimale pour la croissance des bactéries) pendant la torréfaction. Lorsque vous retirez la dinde du four, assurez-vous de vérifier la température au milieu de la farce pour vous assurer qu'elle est à 165 ° F, la température à laquelle les bactéries seront tuées. S'il ne fait pas 165 ° F, sortez-le de la cavité et micro-ondes comme indiqué dans la recette.
* Plus de conseils de farce: Assurez-vous de ne pas suremballer les cavités, car la farce se dilatera pendant la cuisson. Remplissez la dinde sans serrer, puis étalez l'extra dans une cocotte (pas plus de 2 pouces de profondeur) et faites-la cuire après la sortie de la dinde (assurez-vous de la réfrigérer jusque-là pour empêcher la croissance des bactéries).
Arroser la portion dans la cocotte avec du bouillon supplémentaire pour compenser le jus qu'elle n'obtiendra pas de la dinde. Si vous voulez que la farce cuite à l'intérieur de la dinde soit très humide (au lieu d'avoir une croûte croustillante là où elle est exposée), couvrez la partie exposée avec un petit morceau de papier d'aluminium.
* Les opinions varient sur le fait de farcir ou non l'oiseau — certaines personnes pensent que cela peut provoquer une cuisson inégale. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre introduction à la dinde. Si vous préférez ne pas farcir votre oiseau, remplissez les cavités avec un mélange de légumes et d'herbes hachés qui donnera sa saveur à la viande et au jus de casserole: Hachez 1 oignon, 1 côte de céleri avec des feuilles, 1 carotte et 3 cuillères à soupe de persil frais.
Mélangez-le avec 1 cuillère à café de romarin séché, de sauge et de thym.
Saupoudrer les cavités de sel et de poivre noir fraîchement moulu et placer le mélange à l'intérieur. Un oiseau non rembourré prendra environ 15 minutes à une demi-heure de moins à cuisiner qu'un oiseau en peluche. Lorsque la dinde est cuite, inclinez-la pour permettre aux jus qui se sont accumulés dans la cavité de s'écouler dans la casserole. Ne servez pas le mélange de légumes, car il pourrait ne pas avoir cuit à une température sûre.
* Cette recette peut facilement être mise à l'échelle pour servir plus de gens. Estimez environ 1 à 1 1/2 livres par personne. Les temps de cuisson (pour un oiseau farci, cuit à 325 ° F à une température interne de 180 ° F) seront les suivants: 8 à 12 livres: 3 à 3 1/2 heures12 à 14 livres: 3 1/2 à 4 heures14 à 18 livres: 4 à 4 1/4 heures18 à 20 livres: 4 1/4 à 4 3/4 heures20 à 24 livres: 4 3/4 à 5 1/4 heures
* Certains experts préfèrent cuire leurs dindes à une température interne de 170 ° F (plutôt que 180 ° F, comme dans cette recette). Si cela ne vous dérange pas d'avoir la viande légèrement rose, c'est parfaitement sûr et la rend plus humide. Cependant, Rick Rodgers, qui a créé cette recette, estime que la viande noire en particulier n'atteint pas sa saveur et sa texture optimales jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 ° F. Si vous choisissez de farcir votre dinde et de la cuire à seulement 170 ° F, sa farce n'atteindra presque certainement pas la température sûre de 165 ° F. Lorsque vous retirez la dinde du four, assurez-vous de vérifier la température au centre de la farce et, si nécessaire, retirez-la et passez-la au micro-ondes comme indiqué dans la recette.
Laisser reposer la dinde pendant une demi-heure après sa sortie du four est une partie essentielle du processus de torréfaction. Lorsque la viande rôtit, son jus se déplace vers le bord extérieur de la chair.
Laisser reposer donne au jus le temps de le redistribuer, ce qui en fait une dinde plus humide. Un bonus supplémentaire: Le temps de repos offre une excellente fenêtre d'opportunité pour préparer la sauce et réchauffer les plats d'accompagnement. Il n'est pas nécessaire de couvrir l'oiseau — il restera assez chaud et le couvrir ne ferait qu'adoucir la peau croustillante.