Côtelettes de Porc à la Courge et à la Sauge

Les côtelettes de porc à la courge et à la sauge ne sont peut-être que le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 32g de protéines, 20g de matières grasses, et un total de 417 calories. Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et respectueuse du fodmap sert 4 personnes et coûte 2,92 per par portion. Cette recette de Foodnetwork a 1 fans. Si vous avez du sel casher, des feuilles de sauge, de la muscade et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser la noix de muscade, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau aux Noix de Muscade en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 76%. Ce score est plutôt bon. Essayer Côtelettes de veau à la polenta à la sauge et à la courge crémeuse, Côtelettes de Porc à la Sauge, et Côtelettes de Porc à la Sauge pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffez le four à 425 degrés F.
Mélanger 1/2 tasse d'eau, 2 cuillères à soupe de sel, 1 cuillère à soupe de cassonade et 4 feuilles de sauge dans une petite casserole à feu moyen-vif, en remuant, jusqu'à ce que le sucre et le sel se dissolvent.
Versez le mélange dans un grand bol et ajoutez 5 tasses d'eau froide. Immerger les côtelettes de porc dans la saumure et réfrigérer 10 minutes.
Hacher 3 feuilles de sauge; réserver. Mélanger les 5 feuilles de sauge restantes avec la courge, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, la muscade et 1/2 cuillère à café de sel.
Étaler sur une plaque à pâtisserie et rôtir jusqu'à tendreté, 25 à 30 minutes.
Chauffer la 1 cuillère à soupe d'huile d'olive restante dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif.
Égouttez le porc et séchez-le.
Ajouter à la poêle et cuire jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré latéralement au centre enregistre 140 degrés F, 5 à 7 minutes de chaque côté. Répartir dans 4 assiettes.
Ajouter le bouillon de poulet et les 1 cuillère à soupe de cassonade restantes dans la poêle; laisser mijoter, en remuant, jusqu'à réduction de moitié, environ 3 minutes.
Retirer du feu et ajouter le jus de citron, la sauge hachée réservée et le sel au goût.
Arroser le porc de la sauce et servir avec la courge.
Photographie de Antonis Achilleos
Vin recommandé: Chardonnay, Pinot Noir, Riesling
Côtelettes de porc au menu? Essayez l'accord avec le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling. Le chardonnay convient aux côtelettes simples ou aux côtelettes dans une sauce au beurre ou à la crème, le riesling sec complète les ajouts sucrés comme la moutarde au miel ou les pommes, et le pinot noir est une valeur sûre pour les plats de porc en général. Un vin que vous pourriez essayer est le chardonnay Lapis Luna. Il a 4,7 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 13 dollars.
![Lapis Luna Chardonnay]()
Lapis Luna Chardonnay
Zeste d'orange, ananas mûr, pain grillé et vanille au nez. Corsé, frais et vif, avec des saveurs luxuriantes de pêche blanche et de pomme mûre menant à une finale beurrée savoureuse.