Côtelettes de porc aux tomates bourbon

Besoin d’un plat principal sans gluten et sans produits laitiers ? Les côtelettes de porc aux tomates bourbon pourraient être une recette étonnante à essayer. Pour 3,4 $ par portion, cette recette couvre 22 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 31 g de protéines, 15 g de matières grasses et un total de 340 calories. Cette recette en sert 4. Rendez-vous au magasin et procurez-vous de l'ail, des côtelettes de porc, des tomates cerises et quelques autres choses pour la préparer aujourd'hui. Il vous est présenté par Allrecipes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes. 6 personnes ont réalisé cette recette et la referaient. Dans l’ensemble, cette recette obtient un assez bon score cuillère de 68 %. Essayez les côtelettes de porc grillées au bourbon, les côtelettes de porc glacées au bourbon et les côtelettes de porc avec sauce aux pêches et au bourbon pour des recettes similaires.
Instructions
Assaisonner les côtelettes de porc avec du sel et du poivre noir.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire les côtelettes de porc dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites, 3 à 5 minutes de chaque côté.
Retirer les côtelettes de porc dans une assiette, en conservant l'huile et le jus de cuisson dans la poêle.
Versez 1 cuillère à café d'huile d'olive sur le jus réservé et réduisez le feu à moyen. Cuire et incorporer l'oignon dans le mélange d'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide, environ 5 minutes. Incorporer l'ail à l'oignon; cuire et remuer jusqu'à ce qu'il soit parfumé, 1 à 2 minutes.
Retirer le mélange d'oignons dans un bol.
Versez 1 cuillère à café d'huile restante dans la poêle et augmentez le feu à moyen-vif.
Ajouter les tomates à l'huile et cuire jusqu'à ce qu'elles soient saisies de tous les côtés et que la peau commence à se fissurer, environ 10 minutes.
Saupoudrer de cassonade sur les tomates; remuer.
Versez le bourbon sur les tomates; porter à ébullition et cuire jusqu'à ce qu'une partie de l'alcool s'évapore, environ 2 minutes.
Ajouter le mélange d'oignons et le bouillon de bœuf aux tomates; porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que le liquide réduise de moitié et que les tomates soient tendres, environ 5 minutes.
Remettez les côtelettes de porc et leur jus dans la poêle, faites cuire jusqu'à ce qu'ils ne soient plus roses au centre, environ 3 minutes de chaque côté. Un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre doit indiquer 145 degrés F (63 degrés C).
Servir le plat parsemé de persil.
Vin recommandé: Pinot Noir, Chardonnay, Riesling
Des côtelettes de porc au menu ? Essayez de l'associer avec du Pinot Noir, du Chardonnay et du Riesling. Le Chardonnay convient aux côtelettes simples ou aux côtelettes dans une sauce au beurre ou à la crème, le riesling sec complète les ajouts sucrés comme la moutarde au miel ou les pommes, et le pinot noir est une valeur sûre pour les plats de porc en général. Vous pouvez essayer Weinert Cavas de Weinert. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,7 étoiles sur 5 et un prix d'environ 26 dollars par bouteille.
![Weinert Cavas de Weinert]()
Weinert Cavas de Weinert
Une teinte rubis profond avec des reflets violets fait ressortir sa structure stable et vigoureuse. Sa richesse tannique garantit sa longévité, mais le fruit mûr et discret prédomine. Un vin corsé et équilibré qui rappelle le chêne en longue finale. Un assemblage de Cabernet Sauvignon, Malbec et Merlot.