Côte de bœuf rôtie au jus de thym

La côte de bœuf rôtie au jus de thym pourrait être la recette sans gluten, sans produits laitiers et cétogène que vous recherchiez. Ce plat principal contient 1 087 calories, 49 g de protéines et 91 g de matières grasses par portion. Cette recette sert 8 personnes et coûte 8,26 $ par portion. Il vous est présenté par Foodnetwork. Rendez-vous au magasin et procurez-vous du sel et du poivre grossièrement moulu, des feuilles de thym, du vin rouge et quelques autres éléments pour le préparer aujourd'hui. La Saint-Valentin sera encore plus spéciale avec cette recette. 44 personnes ont réalisé cette recette et la referaient. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 40 minutes. Avec un score cuillère de 84%, ce plat est formidable. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Rôti de côte de bœuf au jus de thym, Rôti de côte de bœuf au jus de miso et Rôti de côte de bœuf parfait au jus de vin rouge.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Trente minutes avant de rôtir la côte de bœuf, la sortir du réfrigérateur et la laisser revenir à température ambiante.
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Faites de petites fentes sur toute la côte de bœuf et remplissez chaque fente avec une tranche d'ail. Assaisonner généreusement avec le sel et le gros poivre, placer sur une grille placée à l'intérieur d'une rôtissoire et rôtir pendant environ 2 heures jusqu'à ce qu'il soit mi-saignant, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre de la viande enregistre 135 degrés F.
Retirer la viande dans une assiette et recouvrir de papier d'aluminium pour la garder au chaud.
Placez la rôtissoire sur la cuisinière, sur 2 brûleurs réglés à feu vif.
Ajouter le vin au jus de cuisson dans la poêle et cuire à feu vif jusqu'à réduction, en raclant le fond de la poêle avec une cuillère en bois.
Ajouter le bouillon et cuire jusqu'à réduction de moitié.
Incorporer le thym et assaisonner avec du sel et du poivre, au goût.
Trancher la viande selon vos envies et servir avec du thym au jus.
Vin recommandé: Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon
Une côte de bœuf au menu ? Essayez de l'associer avec du Pinot Noir, du Merlot et du Cabernet Sauvignon. Le bœuf et le vin rouge sont une combinaison classique. Généralement, les coupes de bœuf plus maigres se marient bien avec les rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les coupes plus grasses peuvent gérer un rouge vif, comme le cabernet sauvingnon. Le Weinert Cavas de Weinert, avec une note de 4,7 étoiles sur 5, semble être un bon choix. Cela coûte environ 26 dollars par bouteille.
![Weinert Cavas de Weinert]()
Weinert Cavas de Weinert
Une teinte rubis profond avec des reflets violets fait ressortir sa structure stable et vigoureuse. Sa richesse tannique garantit sa longévité, mais le fruit mûr et discret prédomine. Un vin corsé et équilibré qui rappelle le chêne en longue finale. Un assemblage de Cabernet Sauvignon, Malbec et Merlot.