Curry végétarien à la noix de coco et au Tofu
Curry de noix de coco végétarien au tofu pourrait être juste le Indien recette que vous recherchez. Cette recette sans gluten et végétalienne sert 6 personnes et coûte 2,11 per par portion. Une portion contient 239 calories, 10g de protéines, et 18g de matières grasses. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Un mélange de tofu, d'huile de noix de pécan, de bouillon de légumes et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 42%. Ce score est plutôt bon. Essayer Tofu Végétarien Curry de Noix de Cajou Et Noix de Coco, Curry de Panang Végétarien au Tofu, et Tarte au Tofu Au Curry Indien Végétarien pour des recettes similaires.
Instructions
Chauffer un grand wok à feu moyen.
Placer la noix de coco râpée dans le wok sec. Remuez continuellement jusqu'à ce que la noix de coco soit bien grillée. Verser la noix de coco grillée dans un bol pour la refroidir.Remettez le wok sur la cuisinière. Augmentez la température à moyenne-élevée.
Ajouter 2 C. À soupe. l'huile d'arachide plus l'oignon, le gingembre et l'ail. Faire sauter 1 à 2 minutes, ou jusqu'à ce que l'oignon commence à ramollir et que l'ail soit parfumé.Tournez le feu à haut.
Ajouter le bouillon, les feuilles de lime kaffir, la sauce chili et la majeure partie de la noix de coco grillée (réserver 1 à 1 + ½ C. à soupe. pour la garniture). Remuez le tout ensemble.
Ajouter la patate douce (ou l'igname) et le chou-fleur. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen. Laisser mijoter 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir.
Ajouter les champignons et le tofu, en remuant pour incorporer. Couvrir et laisser mijoter 2 minutes de plus.
Ajouter le poivron et les pois mange-tout, laisser mijoter 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que les pois mange-tout soient ramollis, mais qu'ils soient encore d'un vert vif. Baisser le feu à feu doux et ajouter le lait de coco et la sauce soja, en remuant pour dissoudre.
Ajoutez le lait de coco au goût, selon la crémeuse ou la quantité de sauce que vous souhaitez avec votre curry.
Retirer du feu et faire un test de goût pour le sel et les épices, en ajoutant plus de pâte de chili, de sauce soja ou de sel au besoin. Pour servir : déposer le curry sur des assiettes individuelles ou dans des bols de service. Garnir de coriandre fraîche et d'une pincée de noix de coco grillée réservée.
Servir du jasmin ou du riz brun sur le côté.