Curry de Crevettes avec Yu Choy et Courge Kabocha
La recette de Curry de crevettes au Yu Choy et à la courge Kabocha pourrait satisfaire votre envie indienne d'environ 45 minutes. Une portion contient 1199 calories, 43g de protéines, et 51g de matières grasses. Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et pescatarienne sert 4 personnes et coûte 7,07 $ par portion. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. Si vous avez des feuilles de basilic thaï, de l'huile végétale, de l'échalote et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cela fonctionne bien comme un plat principal coûteux. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 89%. Ce score est super. Des recettes similaires incluent Curry Rouge à la Courge Kabocha, Curry de Lentilles à la Courge Kabocha, et Curry de Courge Kabocha Thaï.
Instructions
Porter à ébullition une grande casserole d'eau.
Ajoutez yu choy. Cuire jusqu'à tendreté croquante, environ 1 minute. À l'aide d'une passoire, transférer yu choy dans une passoire. Rincer à l'eau froide et réserver. Remettre l'eau à ébullition.
Ajouter la courge. Faire bouillir jusqu'à tendreté, environ 4 minutes.
Égoutter, rincer à l'eau froide et réserver.
Mélanger 1/2 tasse de lait de coco, 1/3 tasse de basilic, de coriandre et de feuilles de citron vert dans un mini robot ou un mélangeur jusqu'à ce que les herbes soient finement hachées et que la pâte se forme.
Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.
Ajouter l'échalote et la pâte de curry; remuer 30 secondes.
Ajouter la pâte d'herbes et la citronnelle; remuer 1 minute.
Ajouter le reste du lait, la sauce de poisson, le sucre et la courge. Faire bouillir jusqu'à ce que la courge soit tendre, environ 4 minutes.
Ajouter les crevettes et le yu choy. Laisser mijoter jusqu'à ce que les crevettes soient opaques au centre, environ 2 minutes.
Incorporer 1/3 tasse de feuilles de basilic. Assaisonner de sel et de poivre.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc sont mes meilleurs choix pour les crevettes. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Le Mark West Pinot Grigio avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 13 dollars par bouteille.
![Mark West Pinot Gris]()
Mark West Pinot Gris
Vif et net, ce vin présente du miellat, des fruits à noyau et des agrumes avec une finale subtile, nette et persistante.Essayez de l'accompagner de bons vieux fish and chips, de salades d'été et de palourdes cuites à la vapeur à la douzaine...ou des dizaines.