Curry aromatique de crevettes et de noix de cajou

Curry aromatique de crevettes et de noix de cajou
Le curry aromatique de crevettes et de noix de cajou pourrait être le plat principal que vous recherchez. Une portion contient 533 calories, 34g de protéines, et 32g de matières grasses. Pour 4,08 per par portion, cette recette couvertures 29% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Plusieurs personnes ont fait cette recette, et 123 diraient qu'elle a frappé l'endroit. Cette recette de BBC Good Food nécessite du riz et des pains indiens, du gingembre de la taille d'un pouce, de la tomate et du beurre. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 40 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et pescatarien régime. Cette recette est typique de la cuisine indienne. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score cuilleraculaire solide de 79%. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Biryani Aux Crevettes (Crevettes Au Riz Indien Aromatique et Aromatisé), Curry de poulet aromatique, et Curry de Crevettes Tigrées à la Noix de coco (Thengai Konju Curry).

Instructions

1
Mettez l'oignon, le gingembre, l'ail, les piments et les tiges de coriandre dans un petit robot culinaire, ou pilon et mortier, et mélangez pour obtenir une pâte. Pendant ce temps, faites chauffer le beurre ou le ghee et l'huile dans une grande poêle.
Ingrédients dont vous aurez besoin
CoriandreCoriandre
PimentPiment
BeurreBeurre
AilAil
GingembreGingembre
OignonOignon
GheeGhee
Huile De CuissonHuile De Cuisson
Matériel que vous utiliserez
Robot CulinaireRobot Culinaire
Mortier Et PilonMortier Et Pilon
PoêlePoêle
2
Ajouter la pâte dans la poêle et faire sauter pendant 5 minutes pour ramollir.
Matériel que vous utiliserez
PoêlePoêle
3
Ajouter le garam masala et cuire encore 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit aromatique.
Ingrédients dont vous aurez besoin
Garam MasalaGaram Masala
4
Pendant ce temps, faites griller les noix de cajou dans une petite casserole jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Verser la moitié dans le robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit finement moulue. Réserver le reste des noix de cajou.
Ingrédients dont vous aurez besoin
CajouCajou
à Tartiner Sur Du Pain Grillé Si Désiréà Tartiner Sur Du Pain Grillé Si Désiré
Matériel que vous utiliserez
Robot CulinaireRobot Culinaire
PoêlePoêle
5
Ajouter les noix de cajou mélangées, les tomates et le bouillon de poulet dans la poêle. Assaisonner et porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter, couvert d'un couvercle, pendant 45 minutes.
Ingrédients dont vous aurez besoin
Bouillon De PouletBouillon De Poulet
TomateTomate
CajouCajou
Matériel que vous utiliserez
PoêlePoêle
6
Ajouter les crevettes et cuire encore 2-3 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent roses, puis ajouter le yogourt et la crème double et bien mélanger. Répartir avec les feuilles de coriandre et le reste des noix de cajou, et servir avec du riz et du pain naan.
Ingrédients dont vous aurez besoin
Crème DoubleCrème Double
CajouCajou
NaanNaan
CoriandreCoriandre
CrevetteCrevette
YogourtYogourt
RizRiz

Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc

Le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc sont mes meilleurs choix pour les crevettes. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Un vin que vous pourriez essayer est le Maysaran Arsheen Pinot Gris. Il a 4,5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 18 dollars.
Maysara Arsheen Pinot Gris
Maysara Arsheen Pinot Gris
Une expression vive de fruits à l'avant, saluant votre palais avec des notes d'herbe coupée par une journée chaude. Le vin est ancré par une acidité croquante, mais pas au point de dominer une taquinerie fugace de douceur qui vous laisse sourire. Arsheen a un caractère intelligent et rafraîchissant qui donnera de la clarté à une gamme de préparations de poisson, de volaille et de porc.
DifficultéExpert
Prêt À L'Emploi1 h, 40 m.
Portions4
Score de santé21
Magazine