Crostata à la Cerise Aigre
La Crostata aux cerises acides pourrait être le dessert que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette végétarienne a 259 calories, 4g de protéines, et 5g de matières grasses par portion. Cette recette sert 8 personnes. Pour 24 cents par portion, cette recette couvertures 6% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 42 personnes ont fait cette recette et la referaient. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 5 heures. Un mélange de beurre, d'eau, de sel et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 29%. Ce score n'est pas si impressionnant. Essayer Pizza aux Cerises Crostata Dolce (Tarte à la Ricotta aux Cerises) avec Sauce aux Cerises au Porto, Crostata aux Cerises, et Crostata Cerise-Amande-Poire pour des recettes similaires.
Instructions
Battre ensemble le beurre et 1/3 tasse de sucre avec un mélangeur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il soit pâle et moelleux, environ 3 minutes. Réserver 1 cuillère à soupe d'œuf battu, frais, pour laver les œufs et battre le reste de l'œuf dans le mélange de beurre, puis ajouter la vanille en battant bien. Réduire la vitesse à basse vitesse et incorporer la farine, le sel et le zeste jusqu'à ce que le mélange ne forme qu'une pâte.
Couper la pâte en deux et former chaque moitié en un disque de 5 à 6 pouces. Envelopper les disques dans une pellicule plastique et laisser refroidir jusqu'à ce qu'ils soient fermes, au moins 30 minutes.
Chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive de 12 po à feu modéré jusqu'à ce que la mousse disparaisse, puis ajouter les cerises fraîches ou congelées avec le jus et le sucre et laisser mijoter, en remuant, jusqu'à dissolution du sucre. (Les cerises dégageront du jus.) Continuer à mijoter jusqu'à ce que les cerises soient tendres mais ne se désagrègent pas, environ 8 minutes. Mélanger l'eau et la fécule de maïs pour former une pâte épaisse, puis mélanger dans la garniture à frémissement et faire bouillir, en remuant fréquemment, 2 minutes. Refroidir rapidement la garniture en l'étalant dans une plaque de cuisson peu profonde et en la refroidissant jusqu'à ce qu'elle soit tiède, environ 15 minutes.
Étaler 1 morceau de pâte (garder le morceau restant au frais) entre 2 feuilles de papier ciré en un rond de 12 pouces.
Retirer la feuille de papier supérieure et retourner la pâte dans un moule à tarte. Coupez le porte-à-faux à 1/2 pouce et pliez vers l'intérieur, puis appuyez contre le côté de la casserole pour renforcer le bord. Refroidir la coquille de tarte.
Étalez le reste de la pâte de la même manière et retirez la feuille de papier supérieure, puis coupez la pâte en bandes de 10 (1 pouce de large) et faites glisser la pâte, toujours sur du papier ciré, sur une plaque à pâtisserie. Laisser refroidir les lanières jusqu'à ce qu'elles soient fermes, environ 5 minutes.
Mettez une grande plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium au milieu du four et préchauffez le four à 375 ° F.
Étaler la garniture dans la coquille de tarte réfrigérée et disposer 5 bandes espacées de 1 pouce sur la garniture, en appuyant les extrémités sur le bord de la coquille de tarte. Disposer les 5 bandes restantes à 1 pouce de distance en diagonale sur les premières bandes pour former un treillis avec des espaces en forme de losange. Couper les bords de toutes les bandes au ras du bord de la casserole.
Badigeonner le dessus du treillis avec l'œuf battu réservé et saupoudrer la crostata du reste de la cuillère à soupe de sucre.
Cuire la crostata dans une casserole sur une plaque à pâtisserie au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que la garniture bouillonne, environ 1 heure. (Si le treillis et les bords semblent trop bruns après 30 minutes, couvrez-les de papier d'aluminium.) Refroidir complètement la crostata dans une casserole sur une grille, 1 1/2 à 2 heures, pour permettre aux jus d'épaissir.
* Le Crostata est meilleur le jour de sa fabrication, mais peut être préparé 1 jour à l'avance et conservé, recouvert de papier d'aluminium, à température ambiante.