Courge d'Hiver Rôtie
La courge d'hiver rôtie pourrait être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plats d'accompagnement. Une portion de ce plat contient environ 3g de protéines, 13g de matières grasses, et un total de 262 calories. Cette recette sert 8 personnes. Pour 1,5 per par portion, cette recette couvre 20% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Si vous avez du sucre granulé, du poivre, de la cannelle moulue et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Ce sera un succès à votre Hiver événement. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 25 minutes. 1 personne a essayé et aimé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétarien régime. Il vous est apporté par Foodnetwork. Dans l'ensemble, cette recette gagne un assez bon score spoonaculaire de 48%. Des recettes similaires incluent Courge d'Hiver Rôtie, Courge d'Hiver Rôtie, et Courge d'Hiver Rôtie Au Gingembre.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Préchauffez le four à 400 degrés F. Épluchez la courge avec un éplucheur de légumes. Couper en deux dans le sens de la longueur, jeter les graines, puis les couper en dés de 1 pouce.
Placer dans un grand bol et assaisonner de sel et de poivre.
Chauffer le beurre dans une poêle moyenne à feu moyen-vif. Lorsque le beurre cesse de mousser et est devenu brun clair, retirez la casserole du feu et ajoutez immédiatement la sauge, le sucre, le vinaigre (reculez pour ne pas éclabousser), la mélasse et le frottement d'épices grillées.
Bien mélanger et laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 1 à 2 minutes pour fondre les saveurs.
Verser le mélange de vinaigre sur la courge et bien mélanger, puis transférer sur une plaque à pâtisserie à rebord épais ou un plat à pâtisserie suffisamment grand pour contenir la courge en une seule couche.
Mettre au four et rôtir, en remuant au moins une fois, jusqu'à ce qu'il soit très tendre et caramélisé, environ 45 minutes à 1 heure. Réserver jusqu'à ce qu'il soit suffisamment frais pour être manipulé, mais toujours chaud, afin que les liquides coulent.
Travailler par lots, si nécessaire, transférer la courge chaude et tous les liquides de cuisson dans un robot culinaire et traiter jusqu'à consistance lisse. Utiliser immédiatement, réfrigérer jusqu'à 5 jours ou congeler jusqu'à 2 mois.
Servir la purée seule comme accompagnement pour le poulet rôti, la dinde ou le porc; incorporer à la polenta juste avant la fin de la cuisson; utiliser comme farce pour les raviolis; transformer en soupe; ou utiliser pour aromatiser la pastina. Ou omettez la sauge, assaisonnez avec de la cannelle moulue et de la muscade fraîchement râpée au goût, et utilisez-la comme substitut de la citrouille en conserve dans votre recette de tarte à la citrouille préférée.
Variante pour la courge musquée fumée: Cuire la courge préparée sur une plaque à pâtisserie dans un gril couvert avec des copeaux trempés pour donner un goût légèrement fumé. Remplacez-le dans l'une des recettes qui nécessitent de la courge rôtie. Si vous cuisinez du kabocha, du gland ou d'autres courges difficiles à peler, coupez-les en deux, évidez les graines, frottez l'intérieur et coupez les bords avec le mélange vinaigre / mélasse.
Placer sur une plaque à pâtisserie, couper les côtés vers le haut et rôtir à 400 degrés F jusqu'à tendreté. Retirer et réduire en purée.
Faire griller les graines de fenouil, les graines de coriandre et les grains de poivre dans une petite casserole épaisse à feu moyen. Lorsque le fenouil devient brun clair, travaillez rapidement. Allumez le ventilateur d'extraction, ajoutez les flocons de poivron rouge et mélangez, mélangez, mélangez, toujours sous le ventilateur. Tournez immédiatement le mélange d'épices sur une assiette pour qu'il refroidisse.
Mettez le mélange dans un mélangeur avec la poudre de piment, le sel et la cannelle et mélangez jusqu'à ce que les épices soient uniformément moulues. Si vous avez un petit moulin à épices ou un moulin à café dédié au broyage des épices, broyez uniquement les flocons de fenouil, de coriandre, de poivre et de piment.
Verser dans un bol et mélanger avec le reste des ingrédients. Conservez le mélange d'épices dans un bocal en verre dans un endroit frais et sec ou congelez-le.
Notes du chef: Le grillage rafraîchit les épices, libère leurs huiles et les rend plus parfumées, tout en ajoutant une nouvelle dimension de saveur.
Goûtez votre poudre de chili avant d'ajouter et, si épicé et chaud, réduisez la quantité. Les piments de Californie sont presque sucrés, pas chauds.