Cocotte de Morue et d'Épinards à la Crème
La cocotte de Morue et d'épinards à la crème est une pescatarien plat principal. Cette recette sert 6 personnes. Pour 4,4 per par portion, cette recette couvre 30% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 33g de protéines, 17g de matières grasses, et un total de 329 calories. Si vous avez du beurre, du filet d'aiglefin, de la chapelure japonaise et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Automne sera encore plus spécial avec cette recette. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 65%. Ce score est plutôt bon. Des recettes similaires sont Casserole D'Épinards à la Crème, Casserole D'Épinards à la Crème, et Casserole D'Épinards à la Crème.
Instructions
Cuire les épinards selon le mode d'emploi sur l'emballage.
Laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit suffisamment frais pour être manipulé.
Égoutter les épinards dans une passoire; presser le plus de liquide possible.
Transférer les épinards sur une planche à découper et les hacher avec un grand couteau.
Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne à feu moyen.
Ajouter l'échalote; cuire 2 minutes.
Ajouter la crème et porter à ébullition. Incorporer les épinards, 1/2 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre et la muscade. Cuire 5 minutes, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange ait épaissi.
Assaisonner la morue avec le reste de 1/2 cuillère à café de sel et de poivre, et placer dans un plat allant au four légèrement beurré de 2 1/2 pintes.
Étendre les épinards à la crème sur le filet pour couvrir.
Mélanger la chapelure et le fromage jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés; saupoudrer sur le dessus du filet.
Cuire au four à 400 pendant 28 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que le poisson soit simplement opaque dans la partie la plus épaisse.
Couper en 6 portions et transférer dans des assiettes, en cuillerant les épinards à la crème et les jus des côtés du plat sur les portions.
Bases de la casserole: Les plats en verre et en céramique (faïence) conviennent mieux à la cuisson en cocotte car ils chauffent rapidement et uniformément. Si vous remplacez un plat de cuisson en métal, la casserole cuit généralement plus lentement, de sorte que vous devrez peut-être augmenter la température du four de 25 pour compenser.
Commencez toujours par les fruits de mer les plus frais disponibles et séchez-les. Si vous utilisez des steaks ou des filets individuels, sélectionnez des morceaux d'au moins 1 pouce d'épaisseur. Si un seul filet d'un gros poisson se rétrécit à une extrémité fine, pliez l'extrémité fine sous pour aider le filet à cuire uniformément.
Si le filet dans la cocotte est épais, laissez-le reposer à température ambiante pendant que vous préparez les autres ingrédients du plat. Il va cuire plus rapidement.
Les filets ou les steaks épais, surtout s'ils sont recouverts d'une sauce ou d'une garniture, peuvent prendre de 12 à 15 minutes de cuisson par pouce. Pour vérifier la cuisson, coupez le filet à la partie la plus épaisse pour voir s'il est opaque à l'intérieur et se détache avec peu de résistance.
Les recettes de casseroles nécessitant des fruits de mer ou du poisson entièrement ou partiellement cuits n'ont besoin que de suffisamment de temps au four pour chauffer, de sorte qu'un thermomètre à lecture instantanée est pratique. Si le milieu de la cocotte enregistre 160, c'est fait.
Si vous préparez une casserole avec des fruits de mer cuits ajoutés à une sauce, faites chauffer la sauce séparément, incorporez le poisson froid et cuit, puis assemblez le plat. Cela accélérera le temps passé au four et empêchera le poisson de se désintégrer.
Ne faites pas cuire le poisson jusqu'à ce qu'il s'écaille facilement-- à ce moment-là, le poisson a abandonné tout son jus, le rendant sec et laissant beaucoup d'eau dans le plat. Si cela se produit, versez le jus sur le poisson au moment de servir.
N'oubliez pas que la casserole continuera à cuire une fois sortie du four, il est donc préférable de la sortir le plus tôt possible.
Vin recommandé: Pinot Noir, Veltliner De Gruener, Pinot Noir
Le Pinot Grigio, le Gruener Veltliner et le Pinot Noir sont mes meilleurs choix pour le poisson. Le poisson est aussi diversifié que le vin, il est donc difficile de choisir des vins qui accompagnent tous les poissons. Un vin blanc croquant, comme un pinot grigio ou un Grüner Veltliner, conviendra à tout poisson blanc délicatement parfumé. Les poissons charnus et fortement aromatisés tels que le saumon et le thon peuvent même s'accommoder d'un vin rouge léger, tel qu'un pinot noir. Le Pinot Grigio biologique Ziobaffan avec une note de 4,6 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 17 dollars par bouteille.
![Pinot Gris Bio Ziobaffa]()
Pinot Gris Bio Ziobaffa
Le Pinot Grigio biologique Ziobaffa a des arômes frais et riches de pommes et de poires avec des notes d'agrumes qui se fondent dans un bouquet floral et en bouche, il est lumineux et frais avec de merveilleuses saveurs de fruits.Le Pinot Grigio ZIOBAFFA se marie bien avec un large éventail de plats plus légers, en particulier les poissons / crustacés, la volaille, les pâtes à la sauce à la crème et les fromages à pâte molle. C'est aussi un apéritif idéal. Assemblage : 100% Pinot Grigio