Chow de Boeuf Mein
Beef Chow Mein pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Pour 7,66 per par portion, cette recette couvre 30% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 26g de protéines, 34g de matières grasses, et un total de 619 calories. Cette recette sert 4 personnes. Cette recette est typique de la cuisine chinoise. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Rendez-vous au magasin et procurez-vous de l'huile de sésame asiatique, de la sauce aux huîtres, des nouilles aux œufs et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers régime. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 65%. Ce score est bon. Essayer Chow de Boeuf Mein, Chow de Boeuf Mein, et Chow de Boeuf Mein pour des recettes similaires.
Instructions
Porter à ébullition 8 tasses d'eau non salée dans une casserole de 6 à 8 pintes, puis ajouter les nouilles en remuant pour séparer et cuire 15 secondes.
Égoutter dans une passoire et rincer à l'eau froide jusqu'à ce que les nouilles soient fraîches, puis agiter vivement la passoire pour égoutter l'excès d'eau.
Couper le steak avec le grain en lanières de 1 1/2 à 2 pouces de large.
Couper chaque bande sur le grain en tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur et mettre dans un bol moyen. À l'aide de vos mains, mélanger le bœuf avec le sucre, l'huile de sésame, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vin de riz, 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres et 1 cuillère à café de fécule de maïs.
Laisser mariner le bœuf à température ambiante pendant la préparation du reste des ingrédients.
Mélanger ensemble 1 cuillère à soupe de sauce soja restante, 1 cuillère à soupe de vin de riz, 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres et 1 cuillère à café de fécule de maïs avec 1/4 cuillère à café de poivre blanc dans un petit bol jusqu'à consistance lisse, puis incorporer le bouillon de poulet.
Chauffer le wok à feu vif jusqu'à ce qu'une goutte d'eau s'évapore dans les 1 à 2 secondes suivant le contact, puis ajouter 1/2 tasse d'huile d'arachide et chauffer jusqu'à ce qu'il soit juste fumé. Ajouter délicatement les nouilles en même temps, en aplatissant le dessus pour former un gâteau de 9 pouces. Cuire jusqu'à ce que le dessous soit doré, 4 à 5 minutes, en tournant le gâteau aux nouilles avec une spatule en métal pour le faire dorer uniformément et en soulevant les bords de temps en temps pour vérifier la couleur. Retournez délicatement le gâteau aux nouilles avec une spatule et une pince, puis faites cuire, en tournant le gâteau, jusqu'à ce que l'autre côté soit doré, 2 à 3 minutes de plus.
Transférer le gâteau aux nouilles dans une grande assiette doublée d'une serviette en papier pour égoutter l'excès d'huile. Jeter toute l'huile restante dans le wok et essuyer le wok avec du papier absorbant.
Transférer le gâteau aux nouilles égoutté dans un plat et recouvrir de papier d'aluminium pour le garder au chaud.
Chauffer le wok à feu vif jusqu'à ce qu'une goutte d'eau s'évapore dans les 1 à 2 secondes suivant le contact.
Versez 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide sur le côté du wok, puis faites tourner l'huile en inclinant le wok pour enrober les côtés.
Ajouter le bœuf en étalant les morceaux en 1 couche sur le fond et les côtés le plus rapidement possible. Cuire, sans être dérangé, en laissant le bœuf commencer à dorer, 1 minute, puis faire sauter jusqu'à ce que la viande soit juste dorée de tous les côtés mais toujours rose au centre, environ 1 minute.
Transférer la viande et les jus dans une assiette.
Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile au wok à feu vif. Lorsque l'huile commence à fumer, ajoutez le gingembre et l'ail et faites sauter 5 secondes, puis ajoutez les oignons verts et faites sauter 30 secondes.
Ajouter les champignons et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 3 minutes.
Ajouter le choy sum et faire sauter jusqu'à ce que les feuilles soient vert vif et juste fanées, 2 à 3 minutes (si vous utilisez du brocoli, cuire jusqu'à ce qu'elles soient presque croquantes - tendres). Mélanger le mélange de bouillon, puis verser dans le wok et faire sauter jusqu'à ce que la sauce soit légèrement épaissie, environ 2 minutes.
Ajouter le bœuf et remuer pour enrober. Remettre le mélange à ébullition, puis verser sur le gâteau aux nouilles.
* Disponible à Uwajimaya (800-889-1928).