Cheesecake à l'érable et aux marrons

Il n'y a jamais trop de recettes de desserts, alors essayez le cheesecake à l'érable et aux marrons. Cette recette sert 12 personnes et coûte 1,78 $ par portion. Une portion contient 511 calories , 7 g de protéines et 30 g de matières grasses . Rendez-vous au magasin et procurez-vous de la crème, du sucre glace, de la cannelle moulue et quelques autres éléments à préparer aujourd'hui. 1 personne a fait cette recette et la referait. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 15 minutes . Il vous est présenté par Taste of Home. C'est une bonne option si vous suivez un régime lacto-ovo-végétarien . Avec un score cuillère de 20% , ce plat est plutôt mauvais. Essayez le cheesecake aux marrons , le rôti de couronne de porc glacé à l'érable et au calvados avec purée de pommes et de marrons et le cheesecake aux marrons et aux noisettes décademment sain… ou ce que j'ai mangé au petit-déjeuner cette semaine pour des recettes similaires.
Instructions
Placez un plat de 9 pouces graissé. moule à charnière sur une double épaisseur de papier d'aluminium résistant (environ 18 po carrés). Enroulez solidement le papier d’aluminium autour du moule.
Dans un petit bol, mélanger la chapelure de craquelins, le sucre et la cannelle. incorporer le beurre. Appuyer sur le fond et 1-1/2 po sur les côtés du moule préparé.
Placer le moule sur une plaque à pâtisserie.
Cuire au four à 375° pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit pris. Laisser refroidir sur une grille. Réduisez le feu à 325°.
Pour la garniture, dans une petite casserole, porter à ébullition douce 1 1/2 tasse de sirop d'érable; cuire jusqu'à réduction à environ 1 tasse. Laisser refroidir à température ambiante.
Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et la cassonade jusqu'à consistance lisse. Incorporer la crème sure, la farine, la vanille, le sel et le sirop refroidi.
Ajouter les œufs; battre à basse vitesse jusqu'à ce que le tout soit combiné.
Placer le moule à charnière dans un grand plat allant au four; ajouter 1 po d'eau chaude dans une casserole plus grande.
Cuire au four à 325° pendant 1 1/4 à 1 1/2 heures ou jusqu'à ce que le centre soit juste pris et que le dessus paraisse terne.
Retirer le moule à charnière du bain-marie; retirer le papier d'aluminium. Refroidir le cheesecake sur une grille pendant 10 minutes; desserrer les bords du moule avec un couteau. Laisser refroidir 1 heure de plus. Réfrigérer toute la nuit.
Pour les marrons glacés, dans un petit bol, mélanger le sucre et le sel.
Ajouter les châtaignes; mélanger pour enrober.
Étaler uniformément sur un plat graissé de 15 po. x 10 pouces. x 1 po. poêle à frire.
Cuire au four à 350° pendant 15 à 19 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en remuant une fois après 10 minutes. Transférer immédiatement sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier ciré; refroidir complètement.
Retirer le bord du moule.
Servir le cheesecake avec les châtaignes et le sirop d'érable.
Vin recommandé: Riesling Vendanges Tardives, Lambrusco Dolce, Sauternes
Le Riesling de récolte tardive, le Lambrusco Dolce et le Sauternes sont mes meilleurs choix pour le cheesecake. Les vins de dessert blancs sont un choix sûr pour le cheesecake (sans chocolat), mais un lambrusco sucré sera si bon avec le cheesecake aux fraises classique. La Cuvée Spéciale Bollinger Brut avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Cela coûte environ 60 dollars par bouteille.
![Cuvée Spéciale Bollinger Brut]()
Cuvée Spéciale Bollinger Brut
Une robe dorée, caractéristique des cépages noirs. Bulles très fines. Au nez, il présente une belle complexité aromatique, des arômes de fruits mûrs et d'épices, avec des notes de pommes rôties, de compote de pommes et de pêches. En bouche, on retrouve une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité. Les bulles sont comme du velours. Saveurs de poire, arômes briochés et épicés, notes de noix fraîche. S'accorde avec tous les poissons, notamment les sushis et sashimis, les crustacés comme les crevettes, les gambas, les écrevisses et le homard grillé, les volailles et viandes blanches, les noix de cajou, le parmesan ou le prosciutto.