Bol de Riz aux Légumes Coréen

Bol de riz aux légumes Coréen nécessite environ 25 heures du début à la fin. Cette recette fait 4 portions avec 587 calories, 19g de protéines, et 22g de matières grasses chacun. Pour 7,28 per par portion, cette recette couvertures 38% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est un cher recette pour les fans de cuisine coréenne. Il vous est présenté par Epicurious. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat principal. Si vous avez de l'huile de sésame asiatique, des graines de sésame, de l'eau et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le chou, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Chou Qui A Le Goût Du Dessert! en dessert. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. 7 personnes ont essayé et aimé cette recette. Avec une cuillerée score de 81%, ce plat est super. Essayer Bol de Riz Coréen, Bol de Riz au Bœuf Coréen, et Bol de Riz au Bœuf Coréen pour des recettes similaires.
Instructions
Laver le riz dans plusieurs changements d'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit presque claire, puis égoutter dans un tamis. Porter le riz et l'eau (2 tasses) à ébullition dans une casserole épaisse de 1 1/2 à 2 pintes, à découvert, puis réduire à feu doux et cuire, à couvert, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée et que le riz soit tendre, environ 20 minutes.
Retirer du feu et laisser reposer, à couvert, 10 minutes, puis remuer le riz de haut en bas. Garder au chaud, couvert.
Bien laver les épinards et cuire dans une casserole de 4 à 5 pintes d'eau bouillante salée, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient juste flétris, 15 à 30 secondes.
Transférer avec une pince dans un grand bol de glace et d'eau froide pour arrêter la cuisson, en réservant l'eau de cuisson.
Égouttez les épinards et pressez de petites poignées pour éliminer le plus d'humidité possible. Remettre l'eau de cuisson des épinards à ébullition, puis ajouter les germes de soja et cuire, en remuant, jusqu'à tendreté, 2 à 3 minutes.
Égoutter dans une passoire.
En tenant chaque carotte à un angle de 45 degrés par rapport à la trancheuse, coupez les carottes en fines allumettes (1/8 de pouce).
Couper la peau et la chair ferme des courgettes dans le sens de la longueur en longues lanières à l'aide d'une trancheuse, en évitant le noyau central avec les graines (jeter le noyau). Rincez et égouttez les tiges de fougère, puis coupez et jetez les morceaux sombres ou durs.
Couper les fougères en coupe transversale en morceaux de 2 pouces.
Chauffer 2 cuillères à café d'huile végétale dans une poêle antiadhésive de 12 pouces à feu modérément élevé, en tourbillonnant pour enrober, jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais sans fumer, puis faire revenir les champignons, 1 cuillère à café d'ail et 1/4 cuillère à café de sel, en remuant, jusqu'à ce que les champignons soient tendres, environ 3 minutes. Incorporer 1/4 cuillère à café d'huile de sésame et transférer dans un petit bol. Essuyez la poêle avec une serviette en papier. Travailler avec chaque légume séparément, faire revenir les carottes, les courgettes, les germes de soja, les tiges de fougère et les épinards, chacun dans 2 cuillères à café d'huile végétale avec 1 cuillère à café d'ail et 1/4 cuillère à café de sel, de la même manière, puis incorporer 1/4 cuillère à café d'huile de sésame pour chacun.
Transférer chaque légume dans son propre bol tel que cuit et assaisonner de sel. Incorporer 1 cuillère à café de graines de sésame aux épinards.
Essuyez la poêle et faites chauffer les 2 cuillères à café d'huile végétale restantes à feu modéré jusqu'à ce qu'elles soient chaudes mais sans fumer, puis cassez les œufs dans la poêle et faites-les frire jusqu'à ce que les blancs soient cuits et que les jaunes commencent à prendre, 4 à 6 minutes.
Répartir le riz dans 4 bols peu profonds, en le formant un dôme. Disposer les légumes sur le riz et placer 1 œuf sur chaque bol de riz. Déposer 1 cuillère à soupe de pâte de piment sur chaque portion, puis saupoudrer de nori et du reste de la cuillère à café de graines de sésame.
* Les légumes peuvent être cuits 1 jour à l'avance et refroidis complètement, puis refroidis séparément, couverts. Porter à température ambiante avant de servir.* Les œufs de cette recette ne seront pas entièrement cuits, ce qui peut être préoccupant si la salmonelle est un problème dans votre région.