Biryani de poulet faible en gras

Le biryani de poulet faible en gras pourrait être une bonne recette pour élargir votre collection de plats principaux. Cette recette sert 5. Une portion contient 559 calories, 35g de protéines, et 18g de matières grasses. Pour 2,65 per par portion, cette recette couvertures 26% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de BBC Good Food nécessite des gousses de cardamome, de l'huile de colza, du safran et du garam masala. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. 170 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Plusieurs personnes ont vraiment aimé ce plat indien. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 87%. Ce score est exceptionnel. Essayer Muffins Aux Carottes Faibles En Gras (Qui N'Ont Pas De Goût Faible En Gras!), Tasses à Biscuits au Poulet au Fromage (Faible en gras, Faible en Calories), et Poitrine de Poulet au Bacon et aux Châtaignes d'eau {GF, Faible en Gras, Faible en Glucides pour des recettes similaires.
Instructions
Dans un bol à mélanger, mélanger l'ail, le gingembre, la cannelle, le curcuma et le yogourt avec un peu de poivre et une cuillère à café de sel. Incorporer les morceaux de poulet et remuer pour enrober (voir étape 1 ci-dessus). Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant environ 1 heure ou plus si vous avez le temps. Réchauffer le lait à tiède, incorporer le safran et réserver.
Chauffer le four à 200C / 180C ventilateur / gaz
Couper chaque oignon en deux dans le sens de la longueur, réserver la moitié et couper l'autre moitié en fines tranches.
Verser 1 cuillère à soupe d'huile sur une plaque à pâtisserie, répartir sur l'oignon émincé, mélanger pour enrober, puis étaler en une fine couche uniforme (étape 2). Rôtir pendant 40 à 45 minutes, en remuant à mi-chemin, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Lorsque le poulet a mariné, émincez finement l'oignon réservé.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une grande sauteuse ou une poêle à frire. Faites revenir l'oignon pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Incorporer le poulet, une cuillerée à la fois, faire frire jusqu'à ce qu'il ne soit plus opaque, avant d'ajouter la cuillerée suivante (cela aide à empêcher le yaourt de cailler). Une fois que le dernier du poulet a été ajouté, faites sauter pendant encore 5 minutes jusqu'à ce que tout semble juteux. Grattez les morceaux collants du fond de la casserole, incorporez la poudre de piment, puis versez 100 ml d'eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
Cuire le riz pendant que le poulet mijote.
Chauffer encore 1 cuillère à soupe d'huile dans une grande sauteuse, puis déposer le bâton de cannelle, la cardamome, les clous de girofle et les graines de cumin. Frire brièvement jusqu'à ce que leur arôme soit libéré. Astuce dans le riz (étape
et faire frire pendant 1 min, en remuant constamment. Incorporer le bouillon et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter, à couvert, pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que tout le bouillon ait été absorbé.
Retirer du feu et laisser le couvercle allumé pendant quelques minutes pour que le riz puisse se gonfler. Incorporer le garam masala dans 1 c. à thé d'huile restante et réserver. Lorsque les oignons sont rôtis, retirer et réduire le four à 180C / 160C ventilateur / gaz
Verser la moitié du poulet et son jus dans un plat allant au four, environ 25 x 18 x 6 cm, puis répartir sur un tiers des oignons rôtis.
Retirez les épices entières du riz, puis déposez la moitié du riz sur le poulet et les oignons.
Arroser sur l'huile épicée. Versez le reste du poulet et un tiers d'oignons de plus. Garnir du riz restant (étape
et arrosez le lait infusé au safran. Répartir sur le reste des oignons, couvrir hermétiquement de papier d'aluminium et chauffer au four pendant environ 25 minutes.
Servir parsemé de menthe et de coriandre.