Bacon fumé au sirop d'érable

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le bacon fumé au sirop d’érable. Cette recette sert 1 personne et coûte 55,19 $ par portion. Vous surveillez votre silhouette ? Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et adaptée aux fodmaps contient 34 943 calories , 594 g de protéines et 3 367 g de matières grasses par portion. 1 personne a fait cette recette et la referait. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 9 heures et 50 minutes . Il vous est présenté par Allrecipes. Rendez-vous au magasin et procurez-vous de la cassonade, du nitrate de sodium, un mélange de salaison à base de sucre et quelques autres éléments pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 66 % . Ce score est bon. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes comme Popcorn avec graisse de bacon, bacon et sirop d'érable , Gruau au bacon et sirop d'érable et Crêpes au bacon et sirop d'érable .
Instructions
Versez l'eau, le nitrate de sodium, le sel de salaison, le gros sel, la cassonade et le sirop d'érable dans une grande bouilloire. Porter à ébullition à feu vif et cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le tout soit bien dissous.
Versez la saumure dans un seau en plastique de 5 gallons et laissez refroidir à température ambiante pendant 6 à 8 heures.
En laissant la peau sur la poitrine de porc, coupez-la à contre-courant en 4 à 6 tranches pour qu'elles tiennent dans le seau et dans votre fumoir.
Placer dans le seau de saumure et alourdir avec un plat en verre ou en céramique pour maintenir le porc immergé. Couvrir et réfrigérer pendant 5 à 7 jours, en réorganisant quotidiennement le porc dans la saumure.
Le jour du fumage, retirez le porc de la saumure et rincez-le bien sous l'eau froide courante, en frottant pour éliminer toute la saumure externe. Séchez les morceaux et placez-les sur les grilles du fumoir. Laisser les morceaux de porc reposer, de préférence sous un ventilateur, jusqu'à ce que la surface de la viande devienne un peu sèche et particulièrement brillante, 1 à 3 heures selon la circulation de l'air.
Fumez les tranches de poitrine de porc en utilisant le bois de votre choix à une température de 90 à 110 degrés F (32 à 43 degrés C) pendant 8 à 12 heures.
Retirez la croûte avant de trancher.