Aubergines maigres au parmesan
La recette Aubergines maigres au parmesan peut être réalisée en 1 heure et 15 minutes environ . Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,4 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 23 g de protéines , 13 g de matières grasses et un total de 377 calories . 1 personne était heureuse d'avoir essayé cette recette. C'est une recette à prix raisonnable pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Si vous avez des assaisonnements, des aubergines, du fromage ricotta partiellement écrémé et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cela fonctionne bien comme plat principal. Il vous est présenté par Taste of Home. Avec un score cuillère de 70% , ce plat est solide. Des recettes similaires sont les aubergines maigres au parmesan , les aubergines maigres au parmesan et les aubergines maigres au parmesan .
Instructions
Mettez le lait dans un bol peu profond. Dans un autre bol peu profond, mélanger la chapelure et 1 cuillère à café d'assaisonnement italien. Tremper les aubergines dans le lait, puis dans le mélange de chapelure.
Placer sur une plaque à pâtisserie enduite d'un enduit à cuisson.
Cuire au four à 350° pendant 30 à 40 minutes ou jusqu'à tendreté.
Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire revenir les champignons et l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajouter l'ail; cuire 1 minute de plus.
Retirer du feu. Incorporer le basilic et le reste de l'assaisonnement italien.
Étalez 1/2 tasse de sauce marinara dans un bol de 2 pintes. plat allant au four enduit d'un enduit à cuisson. Dans un petit bol, mélanger le vin et le reste de la sauce marinara.
Couche avec la moitié de l'aubergine, le mélange de champignons, le fromage mozzarella, le fromage ricotta et 3/4 tasse du mélange de sauce. Répétez les couches. Garnir du reste de la sauce; saupoudrer de parmesan.
Cuire au four, à découvert, à 350° pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud et que le fromage soit fondu.
Laisser reposer 10 minutes avant de couper.
Vin recommandé: Chianti, Verdicchio, Trebbiano
Le Chianti, le Verdicchio et le Trebbiano sont d'excellents choix pour l'aubergine Parmigiana. Les Italiens connaissent la nourriture et connaissent le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Vous pouvez essayer Ricasoli Castello di Brolio Chianti Classico. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,3 étoiles sur 5 et un prix d'environ 46 dollars la bouteille.
![Ricasoli Château de Brolio Chianti Classico]()
Ricasoli Château de Brolio Chianti Classico
De couleur rubis foncé, avec de nombreux arômes de chocolat, de baies et de vanille, ce vin est corsé et velouté, avec beaucoup de fruit et une finale longue et succulente. Une beauté d'un grand millésime.