Aubergines Au Curry - Sauce Noix De Coco
Besoin d'un sauce sans gluten, primale et végétarienne? L'aubergine À la sauce Curry-Noix de coco pourrait être une excellente recette à essayer. Cette recette fait 4 portions avec 1620 calories, 22g de protéines, et 143g de matières grasses chacun. Pour 7,21 per par portion, cette recette couvertures 50% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de Foodnetwork compte 31 fans. Rendez-vous au magasin et ramassez du sel, du jus de citron, du bâton de cannelle et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 75%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Curry d'Aubergines Et de Noix de Coco, Pain de Viande de Dinde au Curry Vert Thaï et Courgettes dans une Sauce au Curry Vert au Lait de Coco, et Sauce Curry à la Noix De Coco.
Instructions
Chauffer 1/4 tasse de ghee dans une grande casserole à feu moyen, ajouter les oignons et saupoudrer de poudre de curry. Cuire et remuer quelques minutes jusqu'à ce que les oignons soient tendres.
Ajouter les noix de cajou, la noix de coco râpée, le lait de coco et le bouillon de légumes. Porter à ébullition et cuire de 15 à 20 minutes. En attendant, préparez l'aubergine.
Couper l'aubergine en morceaux.
Chauffer les 1/4 de tasse de ghee restants dans une poêle profonde ou une cocotte et ajouter les aubergines. Cuire et remuer jusqu'à ce que l'aubergine soit carbonisée et collante.
Réduire la sauce à la noix de coco en purée avec un mélangeur à main, jusqu'à ce qu'elle soit assez lisse.
Versez la sauce sur les aubergines et incorporez le bâton de cannelle et le chili. Assaisonner de sel, au goût, et laisser mijoter pendant 15 minutes jusqu'à épaississement. Donner une pincée de citron pour égayer la saveur, garnir de feuilles de menthe et servir avec du riz basmati cuit à la vapeur et / ou du pain plat.
Mettez le beurre dans une casserole épaisse à feu modéré, faites tourner la casserole pour s'assurer qu'elle fond lentement et ne grésille pas ou ne dore pas. Augmenter le feu et porter le beurre à ébullition. Lorsque la surface est recouverte de mousse, remuez doucement et réduisez la chaleur au réglage le plus bas possible. Laisser mijoter doucement, à découvert et sans être dérangé pendant 45 minutes, jusqu'à ce que les solides de lait au fond de la casserole soient dorés et que le beurre sur le dessus soit transparent. Passer le ghee à travers un tamis tapissé de plusieurs couches d'étamine. Le ghee doit être parfaitement clair et sentir la noisette; verser dans un bocal en verre et sceller hermétiquement.