Agneau rôti parsemé de romarin et d'ail

Si vous souhaitez en ajouter d'autres sans gluten et sans produits laitiers recettes pour votre collection, l'agneau rôti parsemé de romarin et d'ail pourrait être une recette que vous devriez essayer. Une portion contient 110 calories, 9g de protéines, et 3g de matières grasses. Cette recette sert 6 personnes. Pour 1,96 per par portion, cette recette couvertures 7% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Ce sera un succès à votre Pâques événement. 128 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Rendez-vous au magasin et ramassez du vin, du bouillon d'agneau, de l'huile végétale et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 55 minutes. Il vous est présenté par BBC Good Food. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score spoonaculaire solide de 58%. Des recettes similaires incluent Carré d'Agneau Rôti au Romarin Clouté à l'ail, Drop Dead Gorgeous - Gigot d'agneau Rôti à l'ail Clouté, et Agneau Rôti au Romarin et à l'Ail.
Instructions
Le premier travail consiste à étaler l'agneau avec de l'ail et du romarin. Utilisez un couteau pointu tranchant, faites au moins 30 petites incisions sur toute la viande. Pelez 4 gousses d'ail, coupez-les en fines tranches et faites une tranche dans chaque incision. Ensuite, retirez de petits brins de romarin et poussez également dans les incisions. Si cela est fait à l'avance, couvrez bien l'agneau et réfrigérez.
Retirer du réfrigérateur 1 heure avant de rôtir.
Chauffer le four à 190C / 170C ventilateur / gaz
Faites chauffer une grande poêle, ajoutez un peu d'huile et faites dorer l'agneau partout.
Répartir la carotte, l'oignon, le reste de l'ail et le romarin dans une grande boîte à rôtir, verser le vin et le bouillon, puis placer l'agneau doré dans la boîte.
Rôtir pendant environ 1 h 45 min. Retournez l'agneau à mi-chemin pour qu'au moment où il est cuit, chaque côté soit dans le bouillon. Une fois cuit, retirer l'agneau et laisser reposer dans un endroit chaud recouvert de papier d'aluminium pendant environ 30 minutes.
Pendant que l'agneau se repose, préparez la sauce.
Versez tout le bouillon de la boîte à travers un tamis dans une casserole pour retirer tous les légumes et les herbes. Ce bouillon doit être riche, légèrement épais et avoir une excellente saveur d'agneau. Réduisez-le un peu sur la plaque de cuisson si vous souhaitez concentrer la saveur, en écumant toute graisse qui remonte à la surface.
Servez l'agneau avec la sauce, les pommes de terre (voir "Va bien avec"), les poireaux et la courge musquée (voir ci-dessous).