Comment Cuisiner la Soupe de Nouilles au Poulet

La soupe de nouilles au poulet évoque le met favori de l’enfance qui ne se démode jamais, et apprendre à le faire à la maison est extrêmement facile. La soupe de nouilles au poulet classique est un parfait aliment réconfortant et représente l’une des soupes les plus faciles à préparer. Les ingrédients sont simples et peu coûteux. Non seulement la soupe de nouilles au poulet est le plat de bien-être, mais il est également bon pour votre santé ! Il est chargé de protéines et de légumes et vous garantira une bonne hydratation lorsque vous vous sentez malade.

  1. Poulet

 

Tout d’abord et en premier. Afin d’obtenir la saveur la plus complète de votre poulet, vous devriez le rôtir. Après un assaisonnement simple de sel et de poivre, ajoutez l’oignon haché, l’ail et les carottes à la poêle. Ceux-ci contribueront grandement à apporter une saveur profonde et complexe.

 

Une fois que votre poulet a rôti, ôtez la peau et séparez la viande de l’os et découpez-la en morceaux de la taille d’une bouchée.

 

  1. Liquide

 

Créez une base pour votre bouillon avec des os de poulet, des gouttes d'eau dans la poêle et des légumes rôtis. Ajouter un autre gros oignon en tranches, du céleri, des carottes, des tiges de persil et des feuilles de laurier et recouvrez avec environ 10 tasses d’eau.

 

Après avoir porté à ébullition, réduisez considérablement le feu et laissez votre bouillon mijoter doucement pendant deux à quatre heures. Vous bénéficierez de l’attrait principal de votre soupe – un liquide extrêmement savoureux qui élèvera votre plat à des hauteurs merveilleuses savoureuses.

 

  1. Légumes

 

Les légumes les plus importants pour toute soupe de nouilles au poulet correcte sont les carottes, le céleri et les oignons. En plus de donner une belle profondeur au bouillon, ils apportent également une texture délicate à la soupe elle-même.

 

Faite sauter les oignons dans le beurre et l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis ajouter les carottes et le céleri avant de les recouvrir de bouillon. Laissez mijoter ce mélange jusqu’à ce que les légumes soient également tendres. Vous bénéficierez de la saveur des légumes onctueux à  déguster à la fourchette qui se marieront délicieusement avec votre bouillon réconfortant.

                                                                                                                                                       

  1. Herbes

 

Les herbes sont un must essentiel pour cette soupe. Ajoutez du thym et des feuilles de laurier au début, ce qui apportera l'élément primordial à votre bouillon. Pour une fraîcheur pop, incorporer une poignée de persil frais haché à la fin. D’autres herbes fonctionneront aussi. Au lieu (ou en plus) du thym et des feuilles de laurier, essayez le romarin.

 

  1. Nouilles

 

Ne faites pas cuire les nouilles dans le bouillon car elles absorberaient tout le liquide. Pour cette raison, vous devez absolument faire cuire vos nouilles dans une casserole séparée.

 

La dernière étape consiste à ajouter vos nouilles et votre poulet au bouillon. Égayez les ingrédients avec du persil frais et dégustez une cuillerée succulente de soupe de nouilles au poulet.

 

La soupe peut être préparée et réfrigérée pendant 3 à 4 jours et congelée jusqu’à 3 mois.

 

Si vous n’avez pas l’intention de déguster votre soupe tout de suite ou si vous prévoyez de la congeler, vous devriez peut-être attendre avant d’ajouter les nouilles. Pendant que la soupe repose, les nouilles absorbent le bouillon. Vous pouvez prévenir cet état de fait de deux manières :

 

Lorsque vous réchauffez la soupe, ajoutez un peu plus de bouillon / bouillon à la casserole. Ajoutez une touche d’eau ordinaire à la soupe lors du réchauffage, si vous le souhaitez. Tant que vous n’avez pas besoin d’en ajouter beaucoup, cela ne diminuera pas trop la saveur de la soupe.

 

Lorsque vous préparez la soupe à l’avance, pour que les nouilles restent plus fraîches et moins détrempées, laissez les nouilles à l’extérieur, puis réfrigérez ou congelez la soupe. Lorsque vous êtes prêt à réchauffer, faites mijoter la soupe et ajoutez des nouilles séchées. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dégustez.

 

Cette recette se conforme aux ingrédients et aux saveurs classiques, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez incorporer d'autres ingrédients afin de vous approprier cette recette :

 

Pour une soupe crémeuse de nouilles au poulet, ajoutez 2 à 4 cuillères à soupe de crème épaisse, moitié-moitié ou lait entier.

 

Ajouter trois à quatre tranches de citron pour une soupe au poulet au citron.

 

Faites tourbillonner des épinards frais ou du chou frisé à la fin de la cuisson pour une soupe plus riche en légumes.

 

 

Avantages pour la santé

 

Vous avez peut-être des souvenirs de quelqu’un de proche qui vous préparait un bol de soupe de nouilles au poulet chaque fois que vous étiez un peu souffrant quand vous étiez enfant. Alors, à quel point cette panacée culinaire est-elle saine ? Il s’avère qu’elle a une réputation impressionnante.

 

Tous ces morceaux de carotte, de céleri et d’oignon que l’on trouve couramment dans la soupe de nouilles au poulet sont une excellente source de vitamines C et K, ainsi que d’autres antioxydants et minéraux. Non seulement cela aide à construire un système immunitaire sain pour combattre les virus, mais cela aide également votre corps à se remettre de la maladie plus rapidement.

 

Le poulet est riche en protéines qui aident à soutenir le système immunitaire. C’est aussi une bonne source de vitamines et de minéraux, tels que les vitamines B, qui renforcent l’immunité et aident à réguler la digestion.

                            

Les nouilles incorporées dans la soupe de nouilles au poulet ne sont pas seulement pour le spectacle. Elles regorgent de glucides qui vous aident à vous sentir rassasié et satisfait.

 

Les légumes comme les carottes sont également riches en bêta-carotène et peuvent aider à réduire les symptômes en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires.

 

Ainsi, la soupe de nouilles au poulet peut ne pas guérir complètement votre rhume, mais c’est un moyen délicieux de faire le plein de nutriments et d’augmenter l’hydratation.