Conseils de Cuisine de nos Mamans

Bien que cela puisse être un peu un stéréotype, il n’en reste pas moins que beaucoup d’entre nous auront d’abord appris à cuisiner dans les cuisines de notre mère et de notre grand-mère. Il y a une raison pour laquelle vous entendez souvent les gens parler de la façon dont leur mère prépare un type particulier de nourriture, et il est probable que vous ayez assister à des débats assez houleux. 

En même temps, nos mères nous auront donné beaucoup de conseils sur la façon de cuisiner. Ces conseils sont le résultat de générations de conseils transmis, chaque génération ajoutant et améliorant les connaissances de la précédente. Ici, nous vous apportons des conseils de cuisine que vous êtes susceptible d’entendre de mères partout dans le monde    

 

Planifier 

Ce simple conseil peut aller très loin et il s’applique dans de nombreuses situations différentes. Par exemple, si vous avez été invité à une fête et qu’on vous a demandé d’apporter un plat, assurez-vous de prendre ce conseil au sérieux. Vous voudrez probablement essayer de faire le plat au moins une fois à l’avance afin de voir si vous l’aimez ou s’il y a des améliorations à apporter. Vous devriez également considérer pour combien de personnes vous allez cuisiner et comment prévoir le temps nécessaire à la préparation.

 

En fait, beaucoup disent que cela vaut la peine d’avoir quelques plats dans votre répertoire que vous avez complètement maîtrisés afin que vous puissiez toujours y recourir en cas d’urgence. Vous devriez également commencer à avoir une idée du temps exact que différents plats vous prennent pour préparer et cuisiner. Le timing est primordial dans la cuisine et avec une bonne planification, vous pouvez utiliser le temps de cuisson d’un plat pour en préparer un autre et vous assurer que tout arrivera sur la table frais et chaud. 

Permettez-vous d’expérimenter 

On peut ressentir une vraie joie à expérimenter dans la cuisine ; cependant, nous devons accepter que toutes les expériences ne fonctionnent pas. Cela peut signifier que vous préparez occasionnellement quelque chose qui est complètement raté ; cependant, il n’y a pas de honte à cela. Vous pouvez soit essayer de trouver un moyen de le récupérer, soit recommencer dans le pire des cas. Bien que personne n’aime les déchets dans la cuisine, expérimenter avec des recettes et des ingrédients est une expérience extrêmement agréable et enrichissante.  

Faire Progresser nos notions sur la Nourriture 

Il est étonnant de voir comment vous pouvez avancer et faire votre chemin dans la cuisine et vous rencontrerez probablement de nombreux conseils et astuces pour vous aider à le faire. Par exemple, si vous manquez de bœuf haché, vous pouvez ajouter des oignons et des poivrons en dés pendant la cuisson comme substitut. 

Il existe également des conseils qui vous aideront à réduire vos déchets de cuisine. Par exemple, beaucoup de gens jetteront un pot de mayonnaise qui en contient encore un peu dedans car il est difficile de gratter les dernières cuillerées. Plutôt que de gaspiller la mayonnaise, vous pouvez simplement ajouter les ingrédients d’une salade dans le pot et le manger directement du pot. Il existe de nombreuses astuces similaires et si vous demandez aux générations plus âgées, telles que celles qui ont connu le rationnement, elles sont susceptibles d’avoir beaucoup d’idées. 

Importance de La précision 

Les gens parlent souvent du fait de jeter des ingrédients, comme s’il s’agissait d’un acte entièrement négligent. Cependant, la précision est en fait extrêmement importante lors de la cuisine et le sujet de nombreux conseils de mères. Par exemple, vous devez vous assurer de bien comprendre les différents systèmes de mesure, les différentes façons de mesurer les ingrédients liquides et secs, les mesures impériales et métriques, etc.

 

La précision va au-delà de la mesure et du pesage des choses. Par exemple, si vous hachez des légumes, vous voulez vous assurer que les morceaux sont à peu près de la même taille, sinon ils ne cuiront pas uniformément et les plus petits peuvent brûler avant que les plus gros ne soient prêts.

 Lorsque vous débutez une nouvelle recette, cela vaut toujours la peine de mesurer soigneusement tous les ingrédients à l’avance, car même des erreurs relativement petites peuvent avoir un impact important sur le plat. 

Garder la cuisine propre 

Il est essentiel qu’une cuisine soit maintenue propre, sinon cela peut entraîner toutes sortes de problèmes de santé. Beaucoup de mères diront qu’il est préférable de nettoyer la cuisine au fur et à mesure. Bien que cela semble évident et simple, ce n’est pas toujours aussi simple et peut nécessiter une capacité multitâche sérieuse. Si vous ne faites pas attention, avant de vous en rendre compte, vous pouvez vous retrouver entouré de vaisselle sale. 

Idéalement, au moment où vous aurez fini de cuisiner votre repas, la grande majorité du nettoyage sera également terminée. Bien sûr, ce n’est pas toujours possible, mais vous pourrez peut-être convaincre quelqu’un avec qui vous vivez d’aider, surtout s’il y a la récompense de la nourriture délicieuse quand tout sera achevé.