Tarte à la soie française
La tarte à la soie française pourrait bien être la recette méditerranéenne que vous recherchez. Pour 69 centimes la portion , vous obtenez un dessert pour 6 personnes. Une portion contient 355 calories , 4 g de protéines et 28 g de matières grasses . 94 personnes ont été ravies d'avoir testé cette recette. Si vous avez du beurre, de la pâte à tarte, du sucre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez la réaliser. Elle vous est proposée par Taste of Home. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 50 minutes . Avec un score de 33 % (selon la recette), ce plat n'est pas si extraordinaire. Des recettes similaires sont le gâteau au chocolat à la soie française , le pain perdu à la brioche Balthazar et le pain perdu fourré à la banane et au fromage frais .
Instructions
Couper la pâte feuilletée en deux. Reconditionner et conserver une moitié au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure. Sur une surface légèrement farinée, étaler l'autre moitié en un cercle de 20 cm.
Transférer dans une assiette à tarte de 7 pouces; canneler les bords.
Coque de ligne avec une double épaisseur de feuille très résistante.
Cuire au four à 450° pendant 4 minutes.
Retirer le papier aluminium et cuire 2 minutes de plus ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Laisser refroidir sur une grille.
Dans une petite casserole, mélanger le sucre et les œufs jusqu'à obtenir un mélange homogène. Cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange atteigne 71 °C et nappe le dos d'une cuillère en métal.
Retirer du feu. Incorporer le chocolat et la vanille jusqu'à obtenir une consistance lisse. Laisser tiédir (32 °C) en remuant de temps en temps.
Dans un petit bol, crémer le beurre jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux.
Ajoutez le mélange de chocolat refroidi; battez à grande vitesse pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Dans un autre grand bol, battre la crème jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir.
Ajoutez le sucre glace et battez jusqu'à obtenir des pics fermes. Incorporez-le au mélange de chocolat.
Verser dans la croûte. Laisser refroidir au moins 6 heures avant de servir.
Garnir de crème fouettée et de copeaux de chocolat si désiré. Conserver les restes au réfrigérateur.