Wellington de dinde rôtie et canneberges

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez la dinde rôtie et le Wellington aux canneberges. Pour 5,88 per par portion, cette recette couvertures 38% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 8 portions avec 1146 calories, 80g de protéines, et 63g de matières grasses chacun. 137 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. Ce sera un succès à votre Thanksgiving événement. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 3 heures et 40 minutes. Un mélange d'oignons, de garnitures de dinde, de vinaigre de vin et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Il vous est présenté par BBC Good Food. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 86%, ce qui est formidable. Des recettes similaires sont Wellington à la dinde, au Brie et aux canneberges, Dinde Rôtie Glacée avec Farce aux Canneberges, et Poitrine de Dinde Rôtie à la Sauce aux Canneberges.
Instructions
Coupez la poitrine de dinde. Sa forme naturelle ne convient pas au Wellington roulé et enveloppé. L'extrémité du col plus épaisse peut d'abord être taillée pour établir une forme plus cylindrique. Les garnitures à partir de 2 kg / 4 lb de poitrines de 8 oz et plus suffiront pour les 350 g / 12 oz nécessaires à la farce. Une fois taillée, attachez la poitrine avec un espace de 2 cm / 1 po entre chaque boucle de ficelle, pour donner une forme arrondie.
Chauffer 2-3 cuillères à soupe d'huile de cuisson dans une grande poêle ou un plateau à rôtir. Assaisonner la dinde avant de la faire frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée partout.
Retirer de la poêle et laisser refroidir. La poitrine peut maintenant être réfrigérée pour se raffermir avant de retirer la ficelle.
Faire la farce: cuire les oignons dans une noix de beurre pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
Retirer du feu et laisser refroidir. Hachez grossièrement les parures de dinde avant de les mélanger au robot culinaire jusqu'à consistance lisse.
Ajouter les saucisses et continuer à blitz pendant 30 à 40 secondes jusqu'à ce qu'elles soient mélangées. Assaisonner et ajouter les œufs. Ceux-ci peuvent être insérés dans la viande pendant une minute supplémentaire jusqu'à ce que la texture s'épaississe.
Verser la farce dans un grand bol.
Incorporer les oignons et le reste des ingrédients de la farce avec un assaisonnement supplémentaire, si désiré. La farce peut maintenant être refroidie pendant que le bacon et la pâte sont préparés.
Le bacon strié doit être roulé plus mince. Cela prolonge la longueur des rashers en les aidant à enrouler autour de la dinde et de la farce. La méthode la plus simple à suivre consiste à poser 3 à 5 rondelles entre deux feuilles de film alimentaire et à presser avec un rouleau à pâtisserie comme si vous rouliez de la pâte. Les rashers s'aminciront et s'étendront facilement de cette façon. Retirez la couche supérieure du film et retirez les éruptions cutanées et placez-les sur un plateau. Répétez jusqu'à ce que tous les rashers soient pressés. Refroidir jusqu'à ce que nécessaire.
Rouler la pâte feuilletée sur une surface légèrement farinée en un rectangle d'environ 45 x 35 cm / 18 x 14 po. Les rashers de bacon peuvent être posés sur le dessus de la pâte, en laissant une bordure de 3 à 4 cm / 1 po tout autour. Chevauchez légèrement les rashers lorsqu'ils sont posés sur la pâte (vous aurez besoin d'environ 14-15 rashers).
Étalez la farce aux canneberges sur le bacon, en la mélangeant d'abord bien si elle est refroidie et prise. Gardez quelques cuillères à soupe entassées.
Retirez la ficelle de la dinde et déposez la poitrine dans le sens de la longueur et le côté présentation vers le bas sur le dessus de la farce. La farce réservée peut maintenant être étalée le long du dessus central de la dinde. Soulevez 4 à 5 éruptions cutanées à la fois et appuyez-les contre la poitrine. Continuez jusqu'à ce que tous les rashers des deux côtés aient été soulevés et pressés. Les rashers restants peuvent maintenant être posés dans le sens de la longueur le long du dessus, en recouvrant la farce qui y était étalée.
Apportez un côté long de la pâte vers le haut et sur la dinde.
Badigeonner l'autre côté long avec l'œuf battu, le long de la bordure de 3-4 cm / 1 po, puis sceller.
Badigeonner les deux extrémités d'œuf battu et plier pour sceller tous les ingrédients. Retournez le Wellington pour que le côté présentation soit relevé et placez-le sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée, ou une recouverte de parchemin graissé. Refroidir.
Pour cuire le Wellington: préchauffer le four à 200C / Gaz 6 / 170C dans un four à convection assisté par ventilateur et cuire pendant 1 heure 15 minutes à 1 heure 25 minutes maximum. Après 45 minutes, badigeonner le Wellington d'œuf pour aider à colorer la pâte. Pour les finitions les plus dorées, brossez à nouveau avant les 15-20 dernières minutes. Une fois cuit, retirer du four et reposer pendant 15 à 20 minutes avant de soulever délicatement sur une planche à découper avec deux grosses tranches de poisson.
Pendant la cuisson du Wellington, la sauce peut être préparée: faites fondre une noix de beurre dans une casserole, une fois bouillonnant, ajoutez les échalotes ou les oignons et faites cuire à feu moyen-vif jusqu'à obtenir une couleur riche et dorée.
Ajouter le miel et continuer à cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'il bouillonne et caraméliseât presque. À ce stade, ajoutez le vinaigre de vin rouge et le vin rouge. Porter à ébullition et réduire de moitié.
Ajouter l'eau ou le bouillon et remettre à mijoter.
Mélanger la farine avec 25g / 1oz de beurre.
Incorporer la sauce un peu à la fois jusqu'à ce qu'elle soit complètement fouettée. Remettre la sauce à ébullition avant de la réduire à frémir et cuire quelques minutes. Passer au tamis et assaisonner. Trancher le Wellington et servir avec des pommes de terre noisettes et des choux de Bruxelles beurrés.