Torte Moka aux Noix
La torte de moka aux noix pourrait être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de desserts. Pour 61 cents par portion, cette recette couvertures 6% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 308 calories, 5g de protéines, et 18g de matières grasses. Cette recette sert 12 personnes. Si vous avez de l'extrait de vanille, du sucre granulé, des pépites de chocolat et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1301 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Il vous est présenté par Simplement des recettes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 25 minutes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 0%, ce qui est améliorable. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Torte Moka-Noyer, Torte aux Noix et Mûres avec Crème au Beurre Moka, et Moka Torte.
Instructions
Séparer les œufs: Séparer les œufs en jaunes et blancs (voir Comment séparer les œufs). Veillez à ce qu'il n'y ait pas de morceaux de coquille ou de jaune d'oeuf dans les blancs, et que le bol que vous utilisez pour les contenir soit complètement propre sans résidu de graisse. Toute graisse provenant des jaunes ou de l'huile rendra difficile le battage des blancs d'œufs.
Préparer des moules à gâteaux: Préparez deux moules à gâteaux de 9 pouces. Tapisser les casseroles de papier sulfurisé ou de papier ciré. Beurrez légèrement les côtés des casseroles (pas le papier).
Préchauffer le four à 175 °C (350 °F).
Mélanger les noix moulues et la chapelure dans un petit bol et réserver.
Battre les jaunes d'œufs avec le sucre:
Placer les jaunes d'œufs dans un bol à mélanger et battre jusqu'à consistance lisse. Ajouter lentement 3/4 tasse de sucre blanc et continuer à battre les jaunes d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient épais et pâles. (J'utilise un mélangeur à main pour cela.)
Fouetter les blancs d'œufs, ajouter le sucre: À l'aide d'un batteur sur socle, battre les blancs d'œufs avec le fouet jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Versez lentement 1/4 tasse de sucre blanc et battez jusqu'à ce que des pics tendres se forment.
Incorporer les blancs d'œufs et le mélange de noix dans le mélange de jaune: À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement les blancs d'œufs dans le mélange de jaune, en alternance avec le mélange de noix.
Cuire au four: Verser la pâte dans les moules à gâteaux préparés en couches de parchemin.
Cuire au four de 25 à 30 minutes à 175 °C (350 °F) jusqu'à ce qu'il reste une légère empreinte au toucher.
Préparer une base de glaçage au moka: Pendant la cuisson du gâteau, préparez la base de glaçage au moka.
Placez 1/2 tasse de sucre blanc et 2 cuillères à soupe de fécule de maïs dans une casserole. Chauffer à feu moyen et incorporer progressivement le café et les pépites de chocolat. Remuez continuellement jusqu'à ce que le mélange commence à mijoter et épaississe assez sensiblement.
Continuer à remuer pendant que le mélange mijote pendant 1 minute. Retirer ensuite du feu et incorporer le beurre et l'extrait de vanille jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
Laisser refroidir complètement. (Vous incorporerez cette base de moka dans la crème fouettée lorsque vous glacerez le gâteau.)
Laissez les gâteaux refroidir, retirez-les des casseroles et retirez le papier:
Retirer les gâteaux du four et laisser refroidir dans les casseroles pendant 10 minutes. Passez un couteau émoussé sur les bords des gâteaux pour le séparer des côtés des casseroles.
Retournez délicatement les gâteaux sur une grille. Pelez soigneusement et jetez le papier parchemin ou le papier ciré.
Laisser refroidir complètement. Notez que si vous voulez avancer, vous pouvez d'abord cuire les gâteaux, les laisser refroidir à température ambiante, les envelopper d'une pellicule plastique et les congeler jusqu'à ce que vous soyez prêt à geler et à servir.
Complétez le glaçage: Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit assez épaisse, juste avant ce point auquel, si vous continuiez à fouetter, elle se transformerait en beurre. Cela l'aidera à tenir comme un glaçage. Une fois fouettés, pliez la crème fouettée et la base de moka ensemble.
Il peut être un peu moucheté, et si vous ne le pliez que légèrement, vous pouvez avoir presque un effet marbré de lumière et d'obscurité avec le glaçage, si vous le souhaitez.
Déposer un gâteau sur un plateau de service. Gelez le dessus.
Placez le deuxième gâteau dessus et givrez le dessus et les côtés du gâteau.
Servir immédiatement ou conserver au frais jusqu'à ce qu'il soit servi.