Torte marbrée au chocolat blanc, framboise et noisette
La recette de la torte en marbre au chocolat blanc, framboise et noisette peut être faite en environ 1 heure et 50 minutes. Cette recette sert 10 personnes. Une portion contient 830 calories, 12g de protéines, et 60g de matières grasses. Pour 3,07 per par portion, cette recette couvertures 16% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Quelques personnes ont vraiment aimé ce dessert. 27 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Un mélange de bicarbonate de soude, d'œufs, de blancs d'œufs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Il vous est présenté par BBC Good Food. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score spoonaculaire plutôt mauvais de 38%. Torte Espresso au Chocolat Blanc et Praliné Noisette, Torte Chocolat Blanc Framboise, et Mousse Torte au Chocolat Blanc et Framboise Surgelée sont très similaires à cette recette.
Instructions
Pour l'éponge, chauffer le four à 180C / ventilateur 160C / gaz 4, puis graisser et tapisser la base d'un moule à gâteau à charnière de 22 cm de profondeur. Hacher finement les noisettes grillées dans un robot culinaire, puis les déposer dans un bol avec le sucre, la farine et le bicarbonate de soude.
Fouetter les blancs d'œufs jusqu'à consistance ferme, puis incorporer rapidement le beurre, le lait et les jaunes dans les ingrédients secs. Lorsque le mélange est lisse, incorporer un tiers des blancs d'œufs, puis incorporer délicatement le reste.
Verser le mélange dans le moule préparé, cuire au four pendant 40 à 50 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit doré et que le ressort touche, puis laisser refroidir.
Pour la mousse, faire fondre le chocolat dans un bol en verre posé sur une casserole d'eau à peine frémissante, puis laisser refroidir légèrement. Ramollir la gélatine dans l'eau, la presser, puis la mettre dans une petite casserole avec 100ml de crème. Chauffer doucement à feu doux jusqu'à ce que la gélatine soit fondue (vous ne devriez pas voir de traces claires dans la crème), puis verser dans un bol avec le reste de la crème et les blancs d'œufs. Assurez-vous de bien gratter la casserole afin qu'aucune gélatine ne reste derrière. Battre jusqu'à ce qu'il conserve sa forme, puis verser un quart de ce mélange crémeux dans le chocolat fondu.
Mélanger brièvement jusqu'à consistance lisse. Incorporer le reste du mélange de crème et les framboises, en faisant tourbillonner le mélange pour que les baies commencent à marbrer la mousse, puis réserver jusqu'à ce que le gâteau soit frais.
Pour assembler, divisez l'éponge en deux et tapissez à nouveau la base du moule à gâteau avec du papier sulfurisé. Utilisez une longue bande continue de papier sulfurisé pour envelopper et tapisser l'intérieur, car cela aidera à rendre les côtés de la torte finie lisses. Pressez la moitié inférieure du gâteau dans le moule, saupoudrez de la moitié de la liqueur, puis déposez doucement sur la mousse.
Saupoudrer le côté coupé du gâteau supérieur avec le reste de la liqueur et mettre ce côté imbibé de liqueur vers le bas, sur le dessus de la mousse. Appuyez doucement, enveloppez la boîte entière dans un film alimentaire, puis refroidissez pendant la nuit.
Pour servir, retirez la torte du réfrigérateur environ 1 heure avant de la manger, libérez-la de la boîte, puis retirez délicatement le parchemin de cuisson. Saupoudrez légèrement le dessus de la torte de sucre glace, puis empilez les boucles de chocolat (voir encadré ci-dessous) et quelques framboises.