Astuces et trucs de base culinaires que chacun de nous devrait connaître

Posséder la connaissance de quelques astuces de cuisine simples peut vous aider à améliorer même les plats les plus banals, ainsi que de vous offrir une main amicale dans la préparation et l’exécution du repas que vous voulez cuisiner. Pour beaucoup, la perspective de préparer et de cuisiner un repas est intimidante. Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Lorsque vous serez en possession des astuces de cuisine simples suivantes, ces peurs disparaîtront et vous vous demanderez pourquoi vous étiez inquiet en premier lieu. Commençons.

 

  1. Ne pas surcharger la casserole. Même si vous pensez que plus il y a de nourriture dans la casserole, c’est préférable vous auriez tort. La chaleur doit être répartie uniformément entre les différents ingrédients, de sorte que vous bénéficierez des saveurs que chacun peut vous offrir. De plus, vous ne voulez pas vous retrouver avec un morceau de poulet à moitié cuit et souffrir d'une intoxication alimentaire. Assurez-vous toujours qu’il y a suffisamment d’espace entre chaque ingrédient afin de garantir une cuisson de manière uniforme.

 

  1. Laissez reposer la viande rouge avant de la couper

 

Un steak sec n’est pas un steak qui vaut la peine d’être mangé. Et cela sera également valable pour la variété bien cuite. Une fois que vous avez retiré votre steak de la poêle ou du gril, placez-le sur une feuille de papier d’aluminium. Enroulez le papier d’aluminium autour et laissez-le reposer pendant environ 5 minutes. En faisant cela, vous empêchez non seulement votre steak de perdre son contenu juteux, mais vous permettez également à ces jus de s’installer avant de le couper.

 

 

  1. Éteignez la cuisinière avant que les œufs ne soient totalement cuits

 

C’est un hack facile, mais que beaucoup de gens ignorent. Qu’il s’agisse de frire, de pocher ou de brouiller des œufs, assurez-vous d’éteindre la cuisinière quelques minutes avant qu’ils ne soient prêts, même s’ils ont encore une consistance fluide La chaleur restante continuera à cuire vos œufs jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement délicieux.

 

  1. Ajouter du sel à l’eau bouillante des pâtes

 

Pour beaucoup, lorsqu’ils cuisinent des pâtes, ils trouvent la dégustation de pâtes plutôt fade. L’astuce consiste à ajouter du sel à l’eau, ce qui lui donnera de la saveur. La règle générale est de 1-2 cuillères à soupe pour une grande casserole. Faites bouillir l’eau, incorporez le sel jusqu’à ce qu’il se dissolve, puis ajoutez vos pâtes. Remarquablement simple.

 

  1. Utilisez l’eau de pâtes pour réaliser de la sauce pour vos pâtes

 

Actuellement, cette astuce est exceptionnellement appropriée. Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez rendre vos pâtes plus savoureuses ? Eh bien, ne vous étonnez plus, car cette simple étape garantira exactement cet effet. Avant de jeter votre eau de pâtes usagée, ajoutez-en une tasse dans votre casserole, puis ajoutez vos pâtes cuites. L’eau salée donnera un peu plus de saveur à vos pâtes. Non seulement cela, mais l’amidon contenu dans l’eau améliorera grandement et bénéficiera à la texture des pâtes.

 

  1. Conservez vos épices au bon endroit

 

Pour vous assurer que vos épices auront une durée de conservation plus longue, gardez-les à l’abri de la chaleur et de l’humidité, car cela peut altérer leurs saveurs. Un endroit frais et sombre représentera leur lieu de repos préféré.

 

  1. Utilisez une serviette en papier pour conserver les légumes

 

C’est une honte évidente la quantité de gaspillage alimentaire enregistrée dans le monde, année après année. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de légumes. Afin d’éviter de jeter vos légumes, cette astuce simple fera des merveilles. Enveloppez-les sans serrer dans une serviette en papier et placez-les dans un sac en plastique refermable. Assurez-vous simplement d'évacuer autant d’air que possible du sac avant de clore car l’oxygène et les légumes ne sont pas en bons termes. Une autre astuce simple pour prolonger leur durée de vie est de ne pas les laver jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être utilisés et à manger.

 

  1. Gardez toujours quelques Ingrédients essentiels à portée de main

 

Il y a beaucoup de personnes parmi nous qui ont éprouvé ce sentiment de naufrage lorsque vous ouvrez le réfrigérateur et que vous apercevez uniquement des étagères froides et vides qui vous observent. La tentation sera toujours celle d’attraper le téléphone et de commander des plats à emporter. C’est là qu’intervient le fait d’avoir toujours l’essentiel des ingrédients dans votre réfrigérateur et votre garde-manger. Assurez-vous de faire le plein lors de votre prochaine visite à l’épicerie. Il est beaucoup plus facile d’être créatif avec vos plats lorsque vous êtes en possession de tous les bons ingrédients. Pour les repas de dernière minute, essayez toujours d’avoir des viandes congelées, comme du poulet ou du bœuf, ainsi que des légumes surgelés stockés dans votre congélateur. Vous ne serez pas désolé et votre bien-être général sera reconnaissant.

 

  1. Gardez la racine de l’oignon intacte lorsque vous le hacher

 

Pour éviter de faire un gâchis la prochaine fois que vous hachez un oignon, n’enlevez pas la racine. Pelez l’oignon et coupez-le en tranches horizontalement. Ensuite, coupez verticalement pour créer des morceaux parfaitement hachés. Et voilà ! La simplicité en action.

 

Ça y est vous avez la solution. Des astuces pratiques pour vous rendre la vie un peu plus facile.