Tomates Farcies à la Romaine et aux Œufs avec Pancetta

Les tomates farcies à la Romaine et aux œufs avec de la pancetta pourraient être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette sans gluten et primale sert 6 personnes et coûte 2,56 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 15g de protéines, 36g de matières grasses, et un total de 416 calories. Rendez-vous au magasin et ramassez du poivre, du sel, des tomates et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. 15 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Il vous est présenté par Epicurious. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 73%. Ce score est solide. Des recettes similaires sont Tomates Farcies À La Romaine Et Aux Œufs Avec Pancetta, Pesto Romain Et Tomates Farcies Aux Œufs, et Un Pique-Nique Farci : Tomates Farcies au Thon et à l'Artichaut, Courgettes Farcies au Poivron Rouge, au Fetan et aux Pois Chiches, Pommes Macintosh Farcies aux Noix et à la Cassonade.
Instructions
Cuire la pancetta dans 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle épaisse de 10 à 12 pouces à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante, de 4 à 7 minutes.
Transférer avec une cuillère à fente sur du papier absorbant pour égoutter, en réservant la graisse dans la poêle.
Dénudez les feuilles de la romaine des tiges, en réservant les deux séparément, puis déchirez les feuilles en morceaux d'environ 2 pouces. Mesurer 4 tasses de feuilles mal emballées et réserver le reste. Avec le moteur en marche, ajouter l'ail au robot culinaire pour hacher finement. Éteignez et ajoutez les 4 tasses de feuilles de romaine avec le persil, 1/4 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre et le fromage, puis battez jusqu'à ce qu'elles soient hachées finement. Avec le moteur en marche, ajouter le reste de l'huile de tasse dans un jet lent, en mélangeant jusqu'à incorporation.
Mettre la grille du four dans le tiers supérieur du four et préchauffer le four à 400 ° F.
Coupez environ 1/8 de pouce du dessus de chaque tomate avec un couteau bien aiguisé. Grattez doucement la pulpe et les graines avec une cuillère et jetez-les. Mettez les tomates, les côtés coupés vers le haut, dans un plat en verre ou en céramique de 9 pouces et versez 1 cuillère à soupe de pesto de persil romain dans chaque tomate (vous aurez du pesto supplémentaire). Casser 1 œuf dans chaque tomate et assaisonner de sel et de poivre.
Faire cuire les œufs dans les tomates jusqu'à ce que les blancs soient fixés et que les jaunes soient encore liquides, 18 à 22 minutes.
Pendant que les œufs cuisent, chauffer la graisse dans une poêle à feu modéré jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais sans fumer, puis cuire le reste des feuilles et des tiges de romaine déchirées, 1/4 cuillère à café de sel et 1/8 cuillère à café de poivre noir, en retournant et en remuant avec une pince, jusqu'à ce que les feuilles soient fanées et que les tiges soient tendres et croquantes, environ 3 minutes. Incorporer la pancetta et répartir le mélange dans 6 assiettes. Garnir chaque portion d'une tomate et saupoudrer de fromage supplémentaire.
* Les œufs de cette recette ne seront pas entièrement cuits, ce qui peut être préoccupant si la salmonelle est un problème dans votre région.* Le pesto de persil-romaine peut être congelé dans des sacs en plastique scellés (pressez tout excès d'air) jusqu'à 3 mois.