Sundaes de Figues grillées avec "Fudge" Balsamique
Une portion contient 559 calories, 6g de protéines, et 28g de matières grasses. Pour 3,59 per par portion, cette recette couvertures 12% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Un mélange de figues, de vin, de sel de mer de la meilleure qualité et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes. Ce sera un succès à votre Le Quatrième Juillet événement. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 35%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires sont Sundaes au Fudge, Sundaes au Fudge Chaud, et Sundaes au Fudge Chaud.
Instructions
Pour préparer la sauce, mélanger le vinaigre, le vin et le sucre (1 cuillère à soupe si vous utilisez un vin doux, ou 2 cuillères à soupe si vous utilisez un vin sec) dans une petite casserole non réactive à feu moyen, en remuant jusqu'à dissolution complète du feu. Réduire le feu à feu doux et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce soit épaisse et réduite d'environ la moitié, 12 à 15 minutes. Réserver pour refroidir (la sauce épaissira à mesure qu'elle refroidira).
Chauffer un gril à gaz, à charbon ou sur la cuisinière à feu moyen.
Pour préparer les figues, pincez vos doigts près d'une extrémité d'une branche de romarin et, en laissant une petite touffe d'aiguilles en haut de la branche, tirez le long de la branche vers l'extrémité opposée pour retirer les aiguilles. Répétez avec les branches restantes.
Faire tremper les branches dénudées dans de l'eau pour couvrir pendant au moins 20 minutes pour les empêcher de prendre feu sur le gril. Hacher suffisamment les aiguilles de romarin mi-fines enlevées pour donner environ 4 cuillères à café, et réserver pour servir de garniture (réserver les aiguilles restantes pour une autre utilisation).
Lorsque le gril est chaud et que les branches sont bien trempées, coupez les tiges des figues, coupez les figues en deux par l'extrémité de la tige et alignez cinq petites ou quatre moitiés de figues plus grandes, coupées côté vers le bas, sur une surface plane. Enfilez une branche de romarin à travers le dos des figues pour les fixer sur la branche.
Badigeonner légèrement les figues d'huile d'olive de tous les côtés et saupoudrer très légèrement les côtés coupés de sel et de poivre.
Griller les figues, en les retournant une ou deux fois, jusqu'à ce qu'elles soient chaudes, molles et commencent à dorer par taches, 6 à 8 minutes.
Scoop la crème glacée dans 4 bols.
Arroser la sauce refroidie sur la crème glacée et saupoudrer légèrement de sel de mer. Croisez 2 brochettes de figues sur chaque bol et saupoudrez de romarin haché. Invitez les invités à pousser les figues des brochettes sur la crème glacée. Si vous n'avez pas utilisé toute la sauce, servez le reste dans un petit pichet à table.