Steaks à la Sauce Bordelaise
Cette recette sans gluten et primale sert 4 personnes et coûte 1,42 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 2g de protéines, 20g de matières grasses, et un total de 236 calories. jour de valentin sera encore plus spécial avec cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez de la moelle de bœuf, de l'échalote, des steaks épais new-yorkais et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 15%. Ce score n'est pas si spectaculaire. Essayer Sauce Bordelaise, Rôti De Côtes Levées À La Sauce Bordelaise, et Filet De Bœuf Sauce Bordelaise, Carottes Caramélisées Et pour des recettes similaires.
Instructions
Porter le bouillon à frémir dans une petite casserole épaisse à feu moyen-vif.
Ajouter la moelle; réduire le feu à feu doux et pocher doucement jusqu'à ce que la moelle paraisse translucide et grise, environ 2 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer la moelle dans une petite assiette. Réfrigérer le liquide de braconnage à la moelle. Réfrigérer la moelle jusqu'à ce qu'elle soit froide et ferme, environ 45 minutes. Couper la moelle en petits dés; couvrir et refroidir. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Gardez la moelle et le liquide de braconnage au frais.)
Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une poêle moyenne et lourde à feu moyen-vif.
Ajouter l'échalote et faire revenir jusqu'à ce qu'elle soit translucide, environ 3 minutes.
Ajouter le vin et faire bouillir jusqu'à ce qu'il soit réduit à 1/2 tasse, environ 5 minutes.
Transférer la réduction dans un petit bol.
Faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle épaisse à feu vif.
Saupoudrer légèrement les steaks de sel et de poivre.
Ajouter à la poêle et saisir jusqu'à cuisson désirée, environ 3 minutes de chaque côté pour une cuisson moyennement rare.
Transférer les steaks dans des assiettes.
Ajouter la réduction de vin dans la poêle et porter à ébullition en grattant les morceaux dorés. Réduire le feu à moyen.
Incorporer les 3 cuillères à soupe de beurre restantes, 1 cuillère à soupe à la fois.
Ajouter 1/4 tasse de liquide de pochage réservé à la moelle et la moelle coupée en dés. Cuire jusqu'à ce que la moelle fond et que la sauce soit lisse, en fouettant constamment, environ 2 minutes. Sauce fine avec plus de liquide de braconnage par cuillères à soupe, si désiré. Assaisonner la sauce avec du sel et du poivre. Déposer la sauce sur les steaks.
Vin recommandé: Merlot, Cabernet Sauvignon, Pinot Noir
Le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Pinot Noir sont mes meilleurs choix pour le steak. Après tout, le bœuf et le vin rouge sont une combinaison classique. Généralement, les steaks plus maigres se marient bien avec des rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les steaks plus gras peuvent supporter un rouge gras, comme le cabernet sauvingnon. Le Merlot de Provenance Vineyards Napa Valley avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 34 dollars par bouteille.
![Provenance Vignobles Napa Valley Merlot]()
Provenance Vignobles Napa Valley Merlot
Notre Merlot 2006 n'est pas timide, avec sa teinte grenat sombre et profonde et ses arômes abondants de noir richecerise, cassis et clou de girofle. Des tanins accessibles et intégrés encadrent le fruit noir généreuxsaveurs et enrober le palais de velours doux. La finale longue et fruitée, lacée d'épices d'automne,se termine par un zing de canneberge vif. "C'est un vin très classe issu d'un magnifique millésime. Prendreça, Miles!" Rit le vigneron Tom Rinaldi, en référence au film Sideways.